J’habite en Allemagne depuis juin 2019 et ce au moins jusqu’à novembre 2020. Ma LI est valable jusqu’à a début avril 2020. Je compte venir au Canada pour obtenir mon PvT à la douane, rester une nuit et repartir en Allemagne (car je travaille encore la bas jusqu’à novembre). J’ai toujours une adresse en France chez mes parents. Est ce que c’est un problème me que j’habite en Allemagne actuellement ? J’irai au Canada après mon contrat en Allemagne c’est à dire en décembre 2020. Vais-je être accepté tout de même ?
Hello Tifanny !
J'ai déplacé ton message ici.
Pour rappel, la demande de PVT Canada peut être effectuée depuis n'importe quel pays dans le monde (hormis le Canada)
Toi dans ton cas, tu disposes déjà de ta lettre d'introduction donc tu n'as même pas à te poser cette question ! À ton arrivée au Canada, l'agent d'immigration va te délivrer ton PVT qui te permettra de quitter et de revenir au Canada autant de fois que tu veux
En revanche, fais bien attention à disposer d'une assurance maladie / hospitalisation / rapatriement qui te couvre même durant ton absence au Canada : si tu ne souscris pas à une assurance au moment où tu viens seulement valider ton PVT, ta demande sera très certainement refusée !
Si tu comptes donc obtenir un PVT de la durée maximale autorisée (deux ans), il faut que tu sois en mesure de montrer une preuve que tu as souscrit à une assurance de deux ans également ! Tu trouveras ici un comparatif pour t'aider dans ton choix :
Comparatif des principales assurances PVT / WHV
Et si ça peut t'aider, voici tous les documents que l'agent pourrait éventuellement te demander à ton arrivée :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net !
J'espère t'avoir aidé