Discussion: Ave

  1. #1
    Avatar de Juliet29
    Juliette 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question, faut-il faire une demande d'AVE si on a obtenu le PVT Canadien (et donc la lettre de correspondance) ou pas ?
    Même chose, faut-il en faire une demande pour un visa tourisme ?

    D'autre part, quelle est la limite en termes de jours/quantité pour apporter des médicaments ? J'avais cru voir 90 jours, mais je souhaite avoir confirmation svp !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Juliet29
    Petite question, faut-il faire une demande d'AVE si on a obtenu le PVT Canadien (et donc la lettre de correspondance) ou pas ?
    Non, c'est indiqué un peu partout et en premier lieu ici :
    Je suis originaire d’un pays dispensé de l’obligation de visa et je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?

    Message de Juliet29
    Même chose, faut-il en faire une demande pour un visa tourisme ?
    Oui, puisque tu n'obtiens pas de visa tourisme si tu es française (les français sont exemptés de visa) et donc tu dois, avant ton départ, faire une demande d'AVE.

  3. #3
    Avatar de Juliet29
    Juliette 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, c'est indiqué un peu partout et en premier lieu ici :
    Je suis originaire d’un pays dispensé de l’obligation de visa et je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?


    Oui, puisque tu n'obtiens pas de visa tourisme si tu es française (les français sont exemptés de visa) et donc tu dois, avant ton départ, faire une demande d'AVE.
    Merci beaucoup Muriel !
    Je posais la question concernant la demande d'Ave pour un visa tourisme car mon copain, n'ayant pas pour le moment reçu de lettre d'invitation pour le PVT, compte me rejoindre par ce biais. Dans ce cas, il doit en faire la demande avant son départ. Il est également Français.
    Concernant les traitements à emporter, sais-tu quelle est la quantité autorisée ?
    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Juliet29
    Concernant les traitements à emporter, sais-tu quelle est la quantité autorisée ?
    Je ne sais pas, je n'étais pas au courant de cette limite. Es-tu sûre qu'elle existe ?
    Regarde peut-être du côté de nos discussions sur les maladies chroniques ou graves / nécessitant des traitement de longue durée (en utilisant la fonction recherche) : un certain nombre de personnes se débrouillent pour venir avec leur traitement et je n'ai pas connaissance de quiconque s'étant fait refouler / refuser son traitement pour en avoir eu trop.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Juliet29
    J'avais cru voir 90 jours, mais je souhaite avoir confirmation svp !
    Si tu as vu 90 jours, soit c'est pour les importations à usage commercial qui eux ont une limite dans la quantité à amener, soit c'est le max que ton praticien peut délivrer sur une ordonnance sans que tu doives passer par la sécurité sociale pour autorisation speciale de délivrance de cette quantité par ton pharmacien. De mémoire en tant qu'usage personnel, il n'y a pas de limite à condition que cela ait été prescrit par un médecin, que ça t'ait été délivré par une pharmacie et que les emballages qui contiennent les médicaments restent fermés et lisibles. @larousse pourrait te confirmer ça. Penses donc à bien garder tes ordonnances à proximité en revanche si tu amènes tes médicaments. Si tu les laisses dans les bagages à soutes, cale l'ordonnance avec ou à proximité des médicaments. Personnellement, je me suis pointé avec genre 9 mois de médicaments sans qu'on me pose aucun problème.