Discussion: Ave canada

  1. #1
    Avatar de AdrienU
    Adrien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis déjà entrée au Canada et revenu en France. Mon pvt est toujours valide.

    Tout à l'heure à l'aéroport cdg, on ma demandé mon AVE. Moi j'ai juste mon passeport et mon visa.

    Pensez vous qu'on va me le demander à Montréal ? La je décolle, je vous dis à tout à l'heure une fois arrivé en escale à reykjavik.

    Adri

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AdrienU
    Bonjour, je suis déjà entrée au Canada et revenu en France. Mon pvt est toujours valide.

    Tout à l'heure à l'aéroport cdg, on ma demandé mon AVE. Moi j'ai juste mon passeport et mon visa.

    Pensez vous qu'on va me le demander à Montréal ? La je décolle, je vous dis à tout à l'heure une fois arrivé en escale à reykjavik.

    Adri
    Salut Adri,

    On ne te le demande pas à l'aéroport à l'arrivée. L'AVE est contrôlé par les compagnies aériennes, pour déterminer si tu as le droit ou non d'entrer au Canada.
    Dans ton cas, pas de souci, tu as une AVE (sauf si tu as changé de passeport récemment, depuis l'obtention de ta lettre d'introduction pour le PVT).

  3. #3
    Avatar de AdrienU
    Adrien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Adri,

    On ne te le demande pas à l'aéroport. L'AVE est contrôlé par les compagnies aériennes, pour déterminer si tu as le droit ou non d'entrer au Canada.
    Dans ton cas, pas de souci, tu as une AVE (sauf si tu as changé de passeport récemment, depuis l'obtention de ta lettre d'introduction pour le PVT).
    Le voilà à reykjavik sous 5°C du vent et de la neige .
    Merci pour ta réactivité, me voilà rassurer.

    Byby

    Adri