Discussion: Disponibilité education nationale
- 14/06/18, 01:04 #1Bonjour,
je suis enseignante et j'ai demandé (et obtenu) une disponibilité pour partir en PVT à la rentrée 2018.
J'ai lu que normalement, il fallait demander une autorisation d'exercer une activité salariée pour pouvoir travailler pendant la dispo.
Ma question est la suivante: un PVT est'il considéré comme une activité salariée? et du coup, certains parmi vous ont-ils fait cette demande?
Merci par avance!
- 14/06/18, 02:08 #2Bonjour,
le PVT est un permis de travail, pas un contrat de travail. Docn en soit, non. Mais en même temps, le but c'est bien de travailler à un moment, non ? et si tu travailles, alors tu auras une activité probablement salariée.
Franchement, comme tu le dis c'est "normalement". Pour un départ en PVT à l'étranger, à ta place je ne m'emmerderais pas avec ce genre de démarche.
- 14/06/18, 07:27 #3
- 14/06/18, 15:20 #4Je n'y crois pas. Mais tu peux toujours passer un coup de fil à l'académie pour leur poser la question
Dans un esprit similaire : j'ai été contractuelle de la fonction publique et, normalement, tu dois demander l'autorisation pour travailler à côté. j'ai fait des contrats d'animation en parallèle et je ne me suis jamais emmerdée à demander quoique ce soit et ça n'a pas posé de problème : ni à mon employeur, ni aux impôts, ni à Pôle Emploi apr`s lorsque toutes mes sources de revenus ont été prises en compte pour le calculd e mes indemnités.
Sinon, pour une discussion un peu similaire, je t'invite à aller voir ici : Tous PVTiste et fonctionnaire ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.