1. #1
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bonjour,

    En tant que fonctionnaire (fonction publique territoriale) je compte prendre une disponibilité pour mon PVT. Cependant, j'ai lu sur le site du service public que si on prend une disponibilité notamment pour travailler dans le privé, on doit le déclarer. A votre avis et selon l'expérience des pvtistes fonctionnaires, est-ce nécessaire ? obligatoire ? Avez-vous eu du mal à obtenir votre disponibilité ? Combien de temps cela pend t-il ?

    Et puis comme je ne suis pas sûre de rester 1 an je pensais prendre une dispo de 6 mois et la prolonger si besoin. Qu'avez-vous fait ?

    Autre question, j'ai lu des post sur l'annulation du pvt, mais est-ce déjà arrivé à un pvtiste de revenir en France avant les 6 mois obligatoires ? est-ce qu'on se ferait bloquer à la frontière ?

    Désolée si le sujet a déjà été traité mais ma recherche n'a rien donné.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Sylvie

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    salut sylvie!!

    moi j'ai pris une disponibilité de un an pour l'instant....j'ai demandé en septembre pour fin novembre, le temps que ça passe en conseil....
    je crois que la dispo c'est mini un an renouvelable jusque 9 ans...
    Après tu peux bosser où tu veux, dans le privée sans le dire...pas besoin...
    Vois avec la DRH de ta mairie....mais t'attend pas à trouver un job dans une mairie ici au Canada....c'est super dur!!!!

    Si tu veux renouveler ensuite ta dispo, tu dois prévenir la DRH de ta mairie trois mois avant en lettre recommandée accusé de reception...

    voilà, si tu as d'autres questions, hésite pas, j'ai cherché aussi sur le forum, à lépoque où je voulais partir, mais j'ai pas trouvé de sujets similaires...

    @ plus!!!

  3. #3
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84