Bonjour,
J’ai envoyé le mail le 12/08/18 et j’ai reçus la réponse le 16/08/18. Soit 4 jours.
j’epsere que se ne sera pas trop long pour toi.
Bon courage,
David
Bonjour tout le monde,
j'écris pour faire un petit récap de cette démarche, qui je l'espère va disparaître suite à la l'apparition prochaine d'une "ligne" de payement s'ajoutant aux 100 + 150 déjà présent lors de l'envoie de la demande du dossier (de PVT en ce qui me concerne).
Donc pour ma part, après avoir envoyé mon dossier le 1 août 2018,
j'ai reçu un mail le 21 août sur mon compte CIC me demandant de fournir un justificatif de payement de 85 dollars canadiens.
Il faut donc envoyer un mail à l'adresse :
[email protected]
en y mettant vos références de demande de permis et l'objet de votre demande.
Le 22 août j'ai reçu un email de leur part avec un QR code pour payer les 85 dollars canadiens, il oriente sur un site sécurisé, il suffit de suivre les instructions.
Suite au payement, on reçoit immédiatement sur la messagerie personnelle le reçu qu'il faut téléverser sur votre compte CIC (
vous avez max 7 jours pour faire le payement et téléverser le reçu).
Il
ne faut
pas oublier de renvoyer également le reçu du payement à l'adresse :
[email protected].
Vous remettez vos références et vous dites: "je viens d'effectuer le payement des 85 dollars canadiens, je vous transmet le reçu."
En réponse à ce mail, ils vont vous envoyer par mail le papier officiel vous permettant de vous rendre au CRDV de Paris ou de Lyon.
ATTENTION à partir de la réception de ce mail vous avez
30 jours pour vous faire prendre les données biométriques au CRDV (empruntes et photo).
POINT IMPORTANT:
Il n'est pas obligatoire de prendre RDV pour aller au CRDV mais je vous conseille
FORTEMENT d'en prendre un, en effet en arrivant au CRDV j'avais 50 personnes devant moi mais comme j'avais pris RDV j'ai pu passer devant tout le monde et je ne suis resté que 10 minutes au CRDV avec le RDV compris.
Dans le CRDV on ne peut pas y entrer comme cela, sur leur site il y a les informations sur les objets interdits au CRDV (ex: valises, sacs etc).
Pour vous présenter au CRDV il vous faudra :
La feuille imprimée (de préférence ou le mail)
de la prise d'emprunte biométrique mais aussi
celle du RDV (si vous en avez pris un) ainsi que
votre passeport avec lequel vous avez fait la demande.
Après la prise d'empruntes, l'employé vous remettra une petit papier avec votre identité et un numéro de prise d'emprunte biométrique.
Le soir même mon profil CIC était mis à jour avec le numéro et la date de prise de mes données biométrique.
Maintenant j'attends la suite.
J'espère que cela aura pu vous aider.
Lolo
Info utile :
Adresse CRDV Paris : 82 Rue d'Hauteville, 75010 Paris (c'est à 15-20 minutes à pieds de gare du Nord)
Site internet du CRDV pour vous informer et prendre RDV :
https://www.vfsglobal.ca/canada/france/