1. #1
    Avatar de JohanD2
    Johan 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en touriste quelques jours (du 11 au 14 septembre 2018) au Canada et compte profiter de ce voyage pour activer mon PVT (il faut que je le fasse avant janvier 2019)
    Le fait est que je profite de ce voyage pour l'activer, mais ne compte pas partir là-bas avant au moins 6 mois.

    La question que je me pose est de savoir si je dois vraiment prendre l'assurance pour les deux ans à venir dès maintenant.
    Si je choisi de m'en passer, pourrais-je expliquer la situation au service d'immigration et évidemment présenter mon attestation d'assurance lors de ma "vraie arrivée" sur le territoire. De plus j'aurais, à mon arrivée le 11 septembre, mon billet de retour du 14 septembre!

    Pensez-vous que cela est possible?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohanD2
    Je pars en touriste quelques jours (du 11 au 14 septembre 2018) au Canada et compte profiter de ce voyage pour activer mon PVT
    Donc tu ne pars pas en touriste, tu pars en PVT.
    Message de JohanD2
    La question que je me pose est de savoir si je dois vraiment prendre l'assurance pour les deux ans à venir dès maintenant.
    Oui, puisque tu as obligation d'Avoir une assurance maladie hospitalisation rapatriement valide pour tout ton PVT. Si ton PVT commence le 11 septembre, alors ton assurance doit commencer le 11 septembre et être valable deux ans.
    Si tu arrives avec une assurance d'une semaine, tu te feras délivrer un PVT d'une semaine sans possibilité de le prolonger.
    Message de JohanD2
    Si je choisi de m'en passer, pourrais-je expliquer la situation au service d'immigration et évidemment présenter mon attestation d'assurance lors de ma "vraie arrivée" sur le territoire. De plus j'aurais, à mon arrivée le 11 septembre, mon billet de retour du 14 septembre!
    Tu peux bien leur expliquer ce que tu veux mais si tu veux un PVT de deux ans, tu dois fournir une assurance de deux ans.

    Ces questions ont déjà été répondues/abordées dans plusieurs discussions...
    Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Faire valider son PVT pour plus tard ?
    Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ? La réponse est OUI

    Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion.