Bonjour,
Dans un premier temps je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël

Je suis les discussions depuis quelques temps sur ce site, mais je n’avais encore jamais écris. Je saute le pas aujourd’hui puisqu’il y a une question qui me trotte dans la tête.
J’ai fais une demande de PVT au mois de juin dernier, et cette demande a été acceptée J
Cette demande est donc valable jusqu’à juin 2016.
Mon but est d’y aller pour apprendre l’anglais tout en y travaillant, durant une période de 6 mois à 1 an (dans le cadre d’un congé sabbatique, je précise bien que je ne souhaite pas pour l’instant demander un autre visa de travail par la suite). A ce jour, je ne me suis toujours pas envolé pour le Canada, puisque ma situation professionnelle ne m’a pas encore permis de prendre un congé sabbatique.
le PVT étant valable deux ans à compter de la date de validation, pourriez vous svp m’indiquer si je peux me rendre au Canada cette année pour un long weekend (3 – 4 jours) afin de faire valider
le PVT et visiter un peu, puis rentrer en France, et revenir par la suite en 2017 lorsque ma situation professionnelle et personnelle me le permettra ?
Il me semblait avoir lu sur internet qu’il fallait résider au Canada une durée minimale lors de la validation (six semaines) mais je ne retrouve plus le post en question, je préférais donc avoir votre avis avant de me rendre sur place.
Je vous remercie par avance !
Bonne journée J