1. #1
    Avatar de adeletravel
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je parts dans le cadre d'un PVT au Canada an Janvier 2019.
    Comment cela se passe t'il pour trouver du travail sur place ?
    Faut-il une reconnaissance des diplômes français ? Une copie certifiée conforme suffit il ?
    Comment ont fait la plupart d'entre vous ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de adeletravel
    Bonjour,

    Je parts dans le cadre d'un PVT au Canada an Janvier 2019.
    Comment cela se passe t'il pour trouver du travail sur place ?
    Faut-il une reconnaissance des diplômes français ? Une copie certifiée conforme suffit il ?
    Comment ont fait la plupart d'entre vous ?

    Merci pour vos réponses
    As tu consulté un peu les ressources disponibles sur le site ?
    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de adeletravel
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour les liens que tu m'as envoyé Muriel.
    J'y avais déjà jeté un coup d’œil.

    Je suis aide soignante et je n'ai pas vu ma profession dans la liste des métiers réglementés.
    Ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce que j'ai besoin de présenter mes diplômes français pour trouver du travail ? (j'aimerais éviter de voyager avec les originaux).

    Je suis allée voir le lien pour aller sur un guichet unique qui oriente vers le site qualifications Québec (Accueil - Qualifications Québec)

    Le problème, c'est que lorsque tu veux faire reconnaitre tes diplômes, il faut déjà être au Canada, avoir la citoyenneté ou être résident permanent et avoir une adresse au Canada.


    Il y a un autre site de dépôt d'une demande d'évaluation comparative (Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec)
    Sur ce site, ils demandent les diplômes et les relevés de notes. Je n'ai pas gardé les relevés de notes.

    Comment ont fait la plupart d'entre vous pour trouver du travail avec ou sans vos diplômes ?