1. #1
    Avatar de alinos
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    premier message sur le forum pour ma part même si ce forum m'a énormément aidé pour constituer mon dossier et je remercie tout ceux qui ont créer ce forum, car moi et l'administratif ça fait pas bon ménage ^^ !
    Désolé si la question avait déjà été posé sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé (ou pas cherché au bon endroit).

    Voila je m’étais inscrit pour le PVT canada en décembre 2017 et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 22 janvier 2018 (j'ai jusqu'au 21 janvier 2019 pour partir) .
    Je décolle donc pour Quebec le 11/01/2019.
    Cependant j'ai lu ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    qu'il fallait donner ses données biométrique. Du coup est ce que je suis concerné sachant que j'ai déjà reçu ma lettre d'acceptation en janvier 2018 ?

    Aussi, je ne me rappelle plus sil faut emmener un extrait de casier judiciaire vierge avec les papiers à montrer à la douane ?

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alinos
    Bonjour à tous,

    premier message sur le forum pour ma part même si ce forum m'a énormément aidé pour constituer mon dossier et je remercie tout ceux qui ont créer ce forum, car moi et l'administratif ça fait pas bon ménage ^^ !
    Désolé si la question avait déjà été posé sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé (ou pas cherché au bon endroit).

    Voila je m’étais inscrit pour le PVT canada en décembre 2017 et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 22 janvier 2018 (j'ai jusqu'au 21 janvier 2019 pour partir) .
    Je décolle donc pour Quebec le 11/01/2019.
    Cependant j'ai lu ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    qu'il fallait donner ses données biométrique. Du coup est ce que je suis concerné sachant que j'ai déjà reçu ma lettre d'acceptation en janvier 2018 ?

    Aussi, je ne me rappelle plus sil faut emmener un extrait de casier judiciaire vierge avec les papiers à montrer à la douane ?

    Merci à tous !
    Bonjour,
    Je t'invite à consulter cet article qui répond à ta question : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

    J'ai déjà une lettre d'introduction, mais je compte entrer au Canada après le 31 juillet 2018, ai-je besoin de donner mes empreintes biométriques ?

    Non, vous n'aurez pas besoin de fournir vos données biométriques si vous avez présenté une demande de permis de travail AVANT le 31 juillet 2018.




    Concernant les papiers que tu dois emporter avec toi pour ton arrivée au Canada, tout est indiqué ici : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de alinos
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Tout est ok dans ce cas là .