Discussion: Pvt Canada

  1. #1
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    J'ai obtenu un pvt Canada en 2018, départ prévu fin janvier 2019. J'ai renouvelé ma carte d'identité et mon passeport avt l'heure pour couvrir les 2ans de pvt. J'aimerai savoir si cela pourrai poser un problème sachant que lorsque je me suis inscrite en 2018 c'était avec mon ancien passeport! Merci par avance!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de khadouj32
    J'ai obtenu un pvt Canada en 2018, départ prévu fin janvier 2019. J'ai renouvelé ma carte d'identité et mon passeport avt l'heure pour couvrir les 2ans de pvt. J'aimerai savoir si cela pourrai poser un problème sachant que lorsque je me suis inscrite en 2018 c'était avec mon ancien passeport! Merci par avance!!
    Salut Khadidja,

    Pas de souci pour ton PVT même si tu as changé de passeport. Le mieux est de leur signaler à l'arrivée au Canada, et éventuellement avoir une copie de ton ancien passeport avec toi.
    En revanche, il te faudra une nouvelle AVE (Autorisation de Voyage Électronique). Elle coûte 7 $ sur le site des autorités canadiennes.
    Celle que tu as obtenu en même temps que ton PVT n'est plus valide puisqu'elle est liée à ton ancien passeport.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de khadouj32
    J'ai obtenu un pvt Canada en 2018, départ prévu fin janvier 2019. J'ai renouvelé ma carte d'identité et mon passeport avt l'heure pour couvrir les 2ans de pvt. J'aimerai savoir si cela pourrai poser un problème sachant que lorsque je me suis inscrite en 2018 c'était avec mon ancien passeport! Merci par avance!!
    Bonjour,
    N'hésite pas à faire une recherche sur le forum car c'est un sujet qui revient souvent
    Comme tu as eu un nouveau passeport après l'obtention de ta LI, tu dois faire une nouvelle demande d'AVE avant ton départ : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Lors de ton arrivée à l'immigration au Canada, tu devras signaler à l'agent que tu as fait un changement de passeport et montrer ton nouveau passeport ainsi qu'une copie de ton ancien passeport avec lequel tu as fait ta demande de PVT.

  4. #4
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    merci de vos réponses !
    Je n'ai pas encore fais la dde d'AVE car je n'ai pas de date précise !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de khadouj32
    Je n'ai pas encore fais la dde d'AVE car je n'ai pas de date précise !
    Tu n'as pas besoin de date précise pour faire ta demande d'AVE. Elle est valide 5 ans une fois obtenue.
    Et si on te pose la question dans la demande, tu mets une date approximative mais rien ne t'empêche de venir plus tôt ou plus tard tant que ton AVE t'es accordée.
    Ceci dit, tu peux aussi tout à fait attendre de connaître ta date de départ avant d'en faire la demande. C'est juste que tu ne dois surtout pas oublier de le faire sinon tu ne pourras pas embarquer dans l'avion

  6. #6
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    merci bcp Muriel!