DanielleT
31/12/18, 17:27
5
0
Bonjour à tous,

j’ai récemment fait une demande de permis d’etude et j’ai su que je devais envoyer mes données biométriques pour l’acheminement de ma demande. Cependant, j’ai appris que je devrais partir probablement à Trinidad pour les fournir car je vis en Guadeloupe et il n’y a aucun endroit pour le faire ici.
J’aimerais savoir si je peux partir à Montréal et à la douane, ils prélèveront mes empreintes etc (sachant que c’est possible de le faire à l’apéroport yul) ou je dois absolument aller à Trinidad avant de me rendre là-bas ?

je suis perdue et très stressée. Impossible de contacter le gouvernement canadien en étant en Guadeloupe.

Ps:j’ai déjà fait 2 demandes de permis auparavant. Je suis maintenant à ma 3e année d’etude
Réponses
  1. larousse
    01/01/19, 00:53
  2. DanielleT
    01/01/19, 02:04
    Message de larousse
    Oui mais je trouve ça horrible de devoir payer 530€ un billet pour aller à Trinidad pour ensuite revenir en Guadeloupe et après repartir à Montréal. C’est degeulasse. si je le peux, je partirai directement à mtl et j’espere Qu’ils voudront bien prendre mes empreintes à la douane
  3. larousse
    01/01/19, 07:52
    Ta demande de permis d'études sera incomplète si tu ne fais pas prendre tes données biométriques avait ton arrivée :-/

    Seules les personnes autorisées à déposer une demande de permis au point d'entrée (contrairement à toi qui a du passer par
    le CRDV) peuvent faire prendre leurs données à leur arrivée...

    Dans cette discussion, une des membres s'est vue refuser l'entrée au Canada pour cette raison et a été renvoyée dans son pays:

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...metriques.html
    2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans