1. #1
    Avatar de DanielleT
    Danielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j’ai récemment fait une demande de permis d’etude et j’ai su que je devais envoyer mes données biométriques pour l’acheminement de ma demande. Cependant, j’ai appris que je devrais partir probablement à Trinidad pour les fournir car je vis en Guadeloupe et il n’y a aucun endroit pour le faire ici.
    J’aimerais savoir si je peux partir à Montréal et à la douane, ils prélèveront mes empreintes etc (sachant que c’est possible de le faire à l’apéroport yul) ou je dois absolument aller à Trinidad avant de me rendre là-bas ?

    je suis perdue et très stressée. Impossible de contacter le gouvernement canadien en étant en Guadeloupe.

    Ps:j’ai déjà fait 2 demandes de permis auparavant. Je suis maintenant à ma 3e année d’etude

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984

  3. #3
    Avatar de DanielleT
    Danielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui mais je trouve ça horrible de devoir payer 530€ un billet pour aller à Trinidad pour ensuite revenir en Guadeloupe et après repartir à Montréal. C’est degeulasse. si je le peux, je partirai directement à mtl et j’espere Qu’ils voudront bien prendre mes empreintes à la douane

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Ta demande de permis d'études sera incomplète si tu ne fais pas prendre tes données biométriques avait ton arrivée :-/

    Seules les personnes autorisées à déposer une demande de permis au point d'entrée (contrairement à toi qui a du passer par
    le CRDV) peuvent faire prendre leurs données à leur arrivée...

    Dans cette discussion, une des membres s'est vue refuser l'entrée au Canada pour cette raison et a été renvoyée dans son pays:

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...metriques.html
    Dernière modification par larousse ; 01/01/19 à 07:59.