1. #1
    Avatar de Badaboun
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    Je viens de m’inscrire dans un bassin en faisant une demande d’EIC 2019. Il m’a été demandé mon passeport qui sera valide que jusqu’en août 2020.

    Si jamais je suis pris pour le pvt, mon passeport sera périmé en cours de PVT. Dans tous les cas je devrais le renouveler.
    Ma question : est ce qu’il vaut mieux le renouveler dès maintenant car si j’ai une réponse favorable au PVT, je n’aurai que 20 jours pour rassembler les documents ...

    Merci


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Badaboun
    Bonjour
    Je viens de m’inscrire dans un bassin en faisant une demande d’EIC 2019. Il m’a été demandé mon passeport qui sera valide que jusqu’en août 2020.

    Si jamais je suis pris pour le PVT, mon passeport sera périmé en cours de PVT. Dans tous les cas je devrais le renouveler.
    Ma question : est ce qu’il vaut mieux le renouveler dès maintenant car si j’ai une réponse favorable au PVT, je n’aurai que 20 jours pour rassembler les documents ...

    Merci
    Bonjour,
    Regarde ce lien : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de Badaboun
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Merci j’ai trouvé réponse à ma question

    « Vous devrez donc demander un nouveau passeport avant votre départ. Vous pouvez arriver au Canada avec un autre passeport que celui utilisé pour votre demande, ce n'est pas du tout un problème »