Discussion: document imm5707

  1. #1
    Avatar de Oline
    Oline 28 ans

    Location
    Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    voilà, j'ai remplis ma demande en ligne pour le permis travail avec eService, IEC en entier. Ensuite j'ai étais redirigée sur une page qui me demande de fournir mon passeport, mon CV, ma photos, un document imm5707 (renseignement sur la famille) et preuve d’inscription dans un établissement. Tout ça c'est OK !

    Je rencontre un problème parce que je suis obligée de fournir une convention de stage, Je n'ai pas prévue de faire de stage au Canada.

    Que dois je faire ? pourquoi me demande t-il ça ?

    Merci par avance.

    Bergin Oline
    Dernière modification par Oline ; 08/01/19 à 18:50. Motif: Convention de stage

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de Oline
    Bonjour,

    voilà, j'ai remplis ma demande en ligne pour le permis travail avec eService, IEC en entier. Ensuite j'ai étais redirigée sur une page qui me demande de fournir mon passeport, mon CV, ma photos, un document imm5707 (renseignement sur la famille) et preuve d’inscription dans un établissement. Tout ça c'est OK !

    Je rencontre un problème parce que je suis obligée de fournir une convention de stage, Je n'ai pas prévue de faire de stage au Canada.

    Que dois je faire ? pourquoi me demande t-il ça ?

    Merci par avance.

    Bergin Oline
    Tu souhaites postuler au PVT Canada ?
    Tu as du faire une demande de permis Stage Coop si on te demande une convention de stage, tu dois retirer ton profil et redéposer une demande dans la bonne catégorie : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 11 - pvtistes.net
    N'hésite pas à bien suivre Notre tutoriel EIC pour bien faire ta demande en ligne.

  3. #3
    Avatar de Oline
    Oline 28 ans

    Location
    Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu souhaites postuler au PVT Canada ?
    Tu as du faire une demande de permis Stage Coop si on te demande une convention de stage, tu dois retirer ton profil et redéposer une demande dans la bonne catégorie : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 11 - pvtistes.net
    N'hésite pas à bien suivre Notre tutoriel EIC pour bien faire ta demande en ligne.
    Merci d'avoir répondu aussi vite,

    comment dois je faire pour retirer mon profil ? Il y a une icône intitulé "recommencé" sur la page eService. Est ce que c'est ça ?
    J'ai vraiment peur de faire une bêtise tout ce que je souhait c'est faire une demande de permis vacances travail.

    Si je refuse le permis Stage Coop, je peux toujours faire une demande permis vacances travail ?

    Cordialement.

    Bergin Oline

    Enfait dans le tableau "voir la demande de vous avez soumises " dans "Action" je n'ai pas la possibilité de retirer mon profil il m'indique seulement "vérifier l'état de ma demande "
    Pourquoi ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Oline
    Merci d'avoir répondu aussi vite,

    comment dois je faire pour retirer mon profil ? Il y a une icône intitulé "recommencé" sur la page eService. Est ce que c'est ça ?
    J'ai vraiment peur de faire une bêtise tout ce que je souhait c'est faire une demande de permis vacances travail.

    Si je refuse le permis Stage Coop, je peux toujours faire une demande permis vacances travail ?

    Cordialement.

    Bergin Oline

    Enfait dans le tableau "voir la demande de vous avez soumises " dans "Action" je n'ai pas la possibilité de retirer mon profil il m'indique seulement "vérifier l'état de ma demande "
    Pourquoi ?
    Bonjour Oline,

    Vérifie dans la partie "Vérifier l'état de ma demande soumise". Est-ce que sur la page suivante, il est indiqué que tu es toujours dans un bassin de candidats ?

  5. #5
    Avatar de Oline
    Oline 28 ans

    Location
    Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Enfait dans le tableau "voir la demande de vous avez soumises " dans "Action" je n'ai pas la possibilité de retirer mon profil il m'indique seulement "vérifier l'état de ma demande "
    Pourquoi ?

    Losrque je clqiue sur vérifier l'état de ma demande cela me dis que je suis admissible à tout : voir image ci joint.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Oline
    nfait dans le tableau "voir la demande de vous avez soumises " dans "Action" je n'ai pas la possibilité de retirer mon profil il m'indique seulement "vérifier l'état de ma demande "
    Pourquoi ?

    Losrque je clqiue sur vérifier l'état de ma demande cela me dis que je suis admissible à tout : voir image ci joint.
    Oula la, beaucoup trop d'informations personnelles . Je viens de supprimer ta pièce jointe.

    Alors, on va reprendre :
    Depuis la page d'accueil de ton compte, tu dois avoir normalement en haut ta demande présenter (celle sur laquelle tu ne peux que cliquer sur vérifier l'état de ma demande.

    Et plus bas, tu dois avoir dans la partie Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise, tu as normalement une demande de permis de travail avec 2 options :
    - Poursuivre ta demande
    - Refuser l'invitation.

    Est-ce que c'est le cas ?

    Si c'est le cas, tu vas cliquer sur "Refuser l'invitation".
    En revenant sur ton compte quelques minutes plus tard, tu devrais retrouver ton profil avec ta demande qui est là-haut mais tu devrais avoir la possibilité de retirer ta candidature.

    Une fois ta candidature retirée, tu refais une nouvelle demande, et cette fois-ci, tu ne postules qu'à la catégorie Vacances-Travail. N'hésite pas à t'aider de notre mini tutoriel (en ne faisant pas ce qui est indiqué sur le chapitre 2 puisque tu as déjà un compte et qu'il est inutile d'en recréer un : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Oline
    Oline 28 ans

    Location
    Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pardon je ne savais pas que cela étais personnelle.

    Sachez que je suit vos conseil à la lettre ! j'ai tout refuser pour tout re commencer du début.

    J'ai suivis votre tuto et voilà ce qu'il ce passe, lorsque je clique sur "Commencer une demande pour venir au Canada". Il me demande un un code de référence que je n'ai pas et ensuite, il ne me propose pas l'icone "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel". J'ai seulement "Entré expresse" ou " visa de visiteur permis d'étude ou permis de travail"
    que dois je faire pour avoir la possibilité de cliquer sur "EIC" ?
    Merci encore

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Oline
    J'ai suivis votre tuto et voilà ce qu'il ce passe, lorsque je clique sur "Commencer une demande pour venir au Canada". Il me demande un un code de référence que je n'ai pas et ensuite, il ne me propose pas l'icone "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel". J'ai seulement "Entré expresse" ou " visa de visiteur permis d'étude ou permis de travail"
    que dois je faire pour avoir la possibilité de cliquer sur "EIC" ?
    Merci encore
    As-tu refusé ton invitation ? Si oui, as-tu bien retiré ton profil ?
    Si c'est le cas, sur la page d'accueil de ton compte, qu'est-ce qui est affiché ?

    PS : les données personnelles, c'est surtout pour toi en fait : le forum est public et tu n'as peut-être pas envie que des infos comme tu numéro de demande, des noms, prénoms apparaissent sur un site public .

  9. #9
    Avatar de Oline
    Oline 28 ans

    Location
    Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai retirer mon profil et il me dit : VOTRE ETAT DE PROFIL " Vous ne faites plus partie du bassin. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous."

    je fais quoi ?



    hallelujah !!!

    Merci à tous j'ai enfin accès a l'icône "Expérience international canada EIC" Maintenant j'ai plus qu'a poursuivre le tuto et à remplir mes donnée personnel. Merci beaucoup, je vous re contact si je rencontre de nouveau un problème.

    bonne journée à tous.

    Oline


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Oline
    hallelujah !!!

    Merci à tous j'ai enfin accès a l'icône "Expérience international canada EIC" Maintenant j'ai plus qu'a poursuivre le tuto et à remplir mes donnée personnel. Merci beaucoup, je vous re contact si je rencontre de nouveau un problème.

    bonne journée à tous.

    Oline
    La prise en compte de ton retrait de candidature pouvait effectivement prendre quelques minutes (parfois, c'est même 24 à 48 heures...).