1. #1
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai reçu le mail suivant:
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    1118159102 - Simon MARCOT:
    > Les demandeurs de la catégorie de la catégorie Stage coop international doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21.
    Le numéro de dispense d’EIMT avec un code de dispense C32 que vous avez fourni n’est pas valide.
    Votre demande de permis de travail sera refusée si l’employeur ne présente pas un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispense d’EIMT) avec un code de dispense C21 à l’appui de votredemande.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/01/16

    ​
    J'ai donc contacté mon employeur qui m'a donné un nouveau numéro mais je ne sais absolument pas où je peux entrer le nouveau numéro sachant que dans la rubrique où j'ai rentré le numéro pour la première fois, la case est grisée et impossible de modifier quoi que ça soit ....
    Comment je peux faire pour modifier ? Ou contacter quelqu'un ou quelque chose ???

    Merci




  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SimonM10
    ​
    J'ai donc contacté mon employeur qui m'a donné un nouveau numéro mais je ne sais absolument pas où je peux entrer le nouveau numéro sachant que dans la rubrique où j'ai rentré le numéro pour la première fois, la case est grisée et impossible de modifier quoi que ça soit ....
    Comment je peux faire pour modifier ? Ou contacter quelqu'un ou quelque chose ???

    Merci
    Salut Simon,
    Tu n'as aucun moyen de joindre un document sur ton compte ? Un endroit particulier où tu pourrais le faire depuis ton compte ?

  3. #3
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je peux visualiser ma demande et tout mais y a aucun bouton pour ajouter quelque chose.
    Il y a un bouton "recommencer" mais j'ai pas confiance en ce bouton qui me dit :

    Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 7 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.
    Il est important que vous fermiez votre session et votre navigateur avant de laisser votre ordinateur sans surveillance; vous vous assurerez ainsi que personne ne pourra accéder à vos renseignements personnels.


    Pendant que j'écrivais j'ai cru comprendre, faut cliquer sur "voir ma demande soumise" puis "continuer" et y a moyen d'ajouter un document. Du coup je pense faire un word en écrivant le soucis et le nouveau numéro et envoyer le truc en pdf.. Ça devrait le faire ? (en plus la date butoir du mail est inscrite à côté du bouton "téléverser" donc ça doit être ça.

  4. #4
    Avatar de Maellev
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de SimonM10
    Je peux visualiser ma demande et tout mais y a aucun bouton pour ajouter quelque chose.
    Il y a un bouton "recommencer" mais j'ai pas confiance en ce bouton qui me dit :

    Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 7 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.
    Il est important que vous fermiez votre session et votre navigateur avant de laisser votre ordinateur sans surveillance; vous vous assurerez ainsi que personne ne pourra accéder à vos renseignements personnels.


    Pendant que j'écrivais j'ai cru comprendre, faut cliquer sur "voir ma demande soumise" puis "continuer" et y a moyen d'ajouter un document. Du coup je pense faire un word en écrivant le soucis et le nouveau numéro et envoyer le truc en pdf.. Ça devrait le faire ? (en plus la date butoir du mail est inscrite à côté du bouton "téléverser" donc ça doit être ça.
    Salut Simon,

    je suis dans le même cas que toi. Sais-tu si l'entreprise a dû faire une nouvelle demande ou si elle a pu modifier son offre ???? Et as-tu obtenu ton visa malgré ce contre temps ?? Je crois qu'il faut téléverser le fichier dans la partie renseignement client.

    Bien à toi,
    Maëlle

  5. #5
    Avatar de MarieP27
    Marie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Maellev
    Salut Simon,

    je suis dans le même cas que toi. Sais-tu si l'entreprise a dû faire une nouvelle demande ou si elle a pu modifier son offre ???? Et as-tu obtenu ton visa malgré ce contre temps ?? Je crois qu'il faut téléverser le fichier dans la partie renseignement client.

    Bien à toi,
    Maëlle
    Bonjour/bonsoir,

    je suis dans le même problème.
    J'ai déposé une lettre PDF donnant le seul numéro dont dispose mon employeur, mais dans la journée le même message m'a été renvoyé ("Le numéro de dispense d’EIMT avec un code de dispense C21 que vous avez fourni n’est pas valide.")

    Le code de dispense n'est pas le même car nous ne devons pas faire la même demande de permis de travail : dans mon cas dans le cadre du programme "Stage Coop International".

    Pourra-tu nous tenir au courant de l'avancement de ta demande stp ?

    Bonne soirée,
    Marie

  6. #6
    Avatar de Maellev
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieP27
    Bonjour/bonsoir,

    je suis dans le même problème.
    J'ai déposé une lettre PDF donnant le seul numéro dont dispose mon employeur, mais dans la journée le même message m'a été renvoyé ("Le numéro de dispense d’EIMT avec un code de dispense C21 que vous avez fourni n’est pas valide.")

    Le code de dispense n'est pas le même car nous ne devons pas faire la même demande de permis de travail : dans mon cas dans le cadre du programme "Stage Coop International".

    Pourra-tu nous tenir au courant de l'avancement de ta demande stp ?

    Bonne soirée,
    Marie
    Bonsoir Marie,

    mon employeur a du recommencer une er une demande pour inscrire le code C21 pour le stage Coop International.

    Je te te tiendrai au courant
    maelle


  7. #7
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je suis ravi de pouvoir vous répondre car mon problème a été résolu (j'ai eu du mal tout seul mais j'espère pouvoir vous aider) :
    Vous devez absolument contacter l'entreprise pour qu'ils refassent une nouvelle offre avec le code C21 (ils comprendront normalement de quoi il s'agit si vous leur montrez le message).
    Après, le fichier devra être téléversé à l'endroit qu'ils indiquent (en vrai il manque une étape dans leur description, la dernière étape est : il faut cliquer sur "continuer" pour être sur la page où l'on peut téléverser le fichier)J

    Donc une fois que ça a été réglé, la procédure continue normalement et j'ai pu avoir mon permis de travail et je suis actuellement au Canada (c'est pourquoi je réponds avec un décalage horaire)

    J'espère que tout est bon et s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas


  8. #8
    Avatar de MarieP27
    Marie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SimonM10
    Bonjour tout le monde,

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je suis ravi de pouvoir vous répondre car mon problème a été résolu (j'ai eu du mal tout seul mais j'espère pouvoir vous aider) :
    Vous devez absolument contacter l'entreprise pour qu'ils refassent une nouvelle offre avec le code C21 (ils comprendront normalement de quoi il s'agit si vous leur montrez le message).
    Après, le fichier devra être téléversé à l'endroit qu'ils indiquent (en vrai il manque une étape dans leur description, la dernière étape est : il faut cliquer sur "continuer" pour être sur la page où l'on peut téléverser le fichier)J

    Donc une fois que ça a été réglé, la procédure continue normalement et j'ai pu avoir mon permis de travail et je suis actuellement au Canada (c'est pourquoi je réponds avec un décalage horaire)

    J'espère que tout est bon et s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas
    Merci Simon !

    Est-ce que l'employeur reçoit un document PDF attestant du dépôt de leur offre d'emploi et de l'obtention du fameux n° A##### ?

    Bonne journée

  9. #9
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de MarieP27
    Merci Simon !

    Est-ce que l'employeur reçoit un document PDF attestant du dépôt de leur offre d'emploi et de l'obtention du fameux n° A##### ?

    Bonne journée
    Normalement il reçoit un numéro qu'il doit te fournir, mais s'il a mal fait son offre d'emploi, tu reçois ce message disant qu'il faut faire avec le code C21. Dans ce cas il faut le signaler à l'employeur directement (je ne pense pas qu'il reçoit quelque chose) et il doit refaire son offre d'emploi de la bonne manière et il te redonnera un nouveau numéro.


  10. #10
    Avatar de mathieuchloe21
    Chloé 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je rencontre exactement le même problème que Simon ci-dessus. J'ai reçu une lettre indiquant ceci :

    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : > Renseignements du client: Les demandeurs de la catégorie Stage coop international doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)(A#######) avec un code de dispense C21. Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide.La demande de permis de travail sera refusée si l’employeur n’a pas :
    - payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur;
    - présenté une offre d’emploi et obtenu un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispensed’EIMT) à l’appui de votre demande.

    Veuillez nous fournir un nouveau numéro d’EIMT valide d’ici le 2019/04/30
    J'étais persuadée que mon employeur avait effectué les bonnes démarches et qu'il m'avait envoyé le bon numéro (il m'a même joint toutes les preuves de transaction et il a l'habitude d'avoir des stagiaires EIC Coop International).
    Du coup, mon employeur a refait une demande d'obtention de numéro Visa qu'il m'a immédiatement envoyé.

    Mais ce numéro est différent de celui que j'avais indiqué la première fois sur mon profil EIC, et je ne peux plus le modifier : barre grisée et souris avec "un petit sens interdit". J'ai donc deux questions :

    1) Que dois-je téléverser comme fichier dans "Renseignements clients" ?
    2) Comment modifier mon numéro de visa qui a changé ?
    3) Aussi, si jamais après le 30 avril (date butoire pour téléverser le fichier), le fichier que j'ai joint ne correspond pas à ce qui est attendu, ma demande est-elle automatiquement annulée ?

    Je suis vraiment paniquée car je suis censée partir fin mai et j'ai déjà eu des problèmes similaires l'année dernière, qui m'ont empêché de partir et forcé d'annuler mon stage au dernier moment. Je ne veux vraiment pas que cette situation se réitère cette année.
    Je vous en prie, aidez-moi !

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de mathieuchloe21
    1) Que dois-je téléverser comme fichier dans "Renseignements clients" ?
    2) Comment modifier mon numéro de visa qui a changé ?
    3) Aussi, si jamais après le 30 avril (date butoire pour téléverser le fichier), le fichier que j'ai joint ne correspond pas à ce qui est attendu, ma demande est-elle automatiquement annulée ?
    @Marie @Pauline vous pouvez svp aider Chloé

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mathieuchloe21
    Mais ce numéro est différent de celui que j'avais indiqué la première fois sur mon profil EIC, et je ne peux plus le modifier : barre grisée et souris avec "un petit sens interdit". J'ai donc deux questions :

    1) Que dois-je téléverser comme fichier dans "Renseignements clients" ?
    2) Comment modifier mon numéro de visa qui a changé ?
    3) Aussi, si jamais après le 30 avril (date butoire pour téléverser le fichier), le fichier que j'ai joint ne correspond pas à ce qui est attendu, ma demande est-elle automatiquement annulée ?

    Je suis vraiment paniquée car je suis censée partir fin mai et j'ai déjà eu des problèmes similaires l'année dernière, qui m'ont empêché de partir et forcé d'annuler mon stage au dernier moment. Je ne veux vraiment pas que cette situation se réitère cette année.
    Je vous en prie, aidez-moi !
    Bonjour Chloé,

    C'est normal que le numéro de l'offre d'emploi soit différent puisqu'il a déposé une nouvelle offre d'emploi.
    Il avait pu faire les démarches pour déposer une offre d'emploi et payer (ou non) les frais. Il aurait pu obtenir un numéro d'offre d'emploi tout en fournissant le mauvais code (autre que C21) ou en ne payant pas les frais, alors qu'il devait fournir le code C21 et payer les frais dans le cadre de EIC.

    Dans ta demande, est-ce que tu as les moyens justement d'ajouter un document au niveau de renseignement du client ?
    Si c'est le cas, alors tu vas joindre à ce endroit le nouveau numéro de l'offre d'emploi. Tu fais par exemple une petite lettre pour indiquer un truc du genre : Vous trouverez ci-joint le numéro de l'offre d'emploi que m'a fourni mon employeur : A000000000....

    Si tu as des captures d'écran du numéro de l'offre d'emploi, tu peux l'ajouter sur le document.

    IMPORTANT : Une fois que tu auras uploadé ton fichier, tu dois de nouveau SOUMETTRE ta demande en signant ta demande une nouvelle fois (nom et prénoms écrits à l'ordi en acceptant les conditions).

  13. #13
    Avatar de mathieuchloe21
    Chloé 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Chloé,

    C'est normal que le numéro de l'offre d'emploi soit différent puisqu'il a déposé une nouvelle offre d'emploi.
    Il avait pu faire les démarches pour déposer une offre d'emploi et payer (ou non) les frais. Il aurait pu obtenir un numéro d'offre d'emploi tout en fournissant le mauvais code (autre que C21) ou en ne payant pas les frais, alors qu'il devait fournir le code C21 et payer les frais dans le cadre de EIC.

    Dans ta demande, est-ce que tu as les moyens justement d'ajouter un document au niveau de renseignement du client ?
    Si c'est le cas, alors tu vas joindre à ce endroit le nouveau numéro de l'offre d'emploi. Tu fais par exemple une petite lettre pour indiquer un truc du genre : Vous trouverez ci-joint le numéro de l'offre d'emploi que m'a fourni mon employeur : A000000000....

    Si tu as des captures d'écran du numéro de l'offre d'emploi, tu peux l'ajouter sur le document.

    IMPORTANT : Une fois que tu auras uploadé ton fichier, tu dois de nouveau SOUMETTRE ta demande en signant ta demande une nouvelle fois (nom et prénoms écrits à l'ordi en acceptant les conditions).
    Merci pour ta rapide réponse ! J'ai bien re-téléversé un nouveau fichier de Renseignements Client, qui est la capture d'écran du mail reçu par mon employeur et validant l'obtention du numéro d'emploi, avec le dit numéro. J'espère que ça suffira.
    Cependant, je ne vois pas où je peux re-soumettre ma demande et la signer une nouvelle fois ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mathieuchloe21
    Merci pour ta rapide réponse ! J'ai bien re-téléversé un nouveau fichier de Renseignements Client, qui est la capture d'écran du mail reçu par mon employeur et validant l'obtention du numéro d'emploi, avec le dit numéro. J'espère que ça suffira.
    Cependant, je ne vois pas où je peux re-soumettre ma demande et la signer une nouvelle fois ?
    Une fois ton document uploadé, pourrais-tu me faire une capture d'écran de ce que tu vois sur la page des documents (toute la page, pas juste le tableau des documents).
    Le seul truc à cacher, ce sont tes noms et prénoms.

  15. #15
    Avatar de mathieuchloe21
    Chloé 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Une fois ton document uploadé, pourrais-tu me faire une capture d'écran de ce que tu vois sur la page des documents (toute la page, pas juste le tableau des documents).
    Le seul truc à cacher, ce sont tes noms et prénoms.
    Comme ceci ? (impossible de cacher les noms et prénoms qui sont indiqués sur chaque document téléversé... je supprimerai mon message une fois que le problème a été résolu)

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mathieuchloe21
    Comme ceci ? (impossible de cacher les noms et prénoms qui sont indiqués sur chaque document téléversé... je supprimerai mon message une fois que le problème a été résolu)
    Je les aies vues et je les aies supprimés.
    Apparemment c'est bon, le document a l'air d'avoir été bien fourni.

    Tu te souviens du document que tu avais fourni lors de la première soumission de ta demande, au niveau de renseignements du client ? Tu en avais fourni un ?

    Je remet le visuel que tu avais mis, mais anonymisé .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : visuel-documents-sup.png
Affichages : 1902
Taille : 111,0 Ko
ID : 33388

  17. #17
    Avatar de mathieuchloe21
    Chloé 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je les aies vues et je les aies supprimés.
    Apparemment c'est bon, le document a l'air d'avoir été bien fourni.

    Tu te souviens du document que tu avais fourni lors de la première soumission de ta demande, au niveau de renseignements du client ? Tu en avais fourni un ?

    Je remet le visuel que tu avais mis, mais anonymisé .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : visuel-documents-sup.png
Affichages : 1902
Taille : 111,0 Ko
ID : 33388
    Super, merci.
    En revanche, lors de la première soumission cette case n'apparaissait pas donc je n'avais fourni aucun document de la sorte pouvant prouver l'obtention du numéro d'emploi... peut-être que c'est cela qui a bloqué aussi ?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mathieuchloe21
    Super, merci.
    En revanche, lors de la première soumission cette case n'apparaissait pas donc je n'avais fourni aucun document de la sorte pouvant prouver l'obtention du numéro d'emploi... peut-être que c'est cela qui a bloqué aussi ?
    Non, ça n'a pas du tout bloqué à cause de ça .
    Le numéro de l'offre d'emploi (qui était faux dans ton cas), tu l'avais inscrit dans le formulaire de demande (avant de fournir les documents). C'était l'endroit approprié pour le faire.
    Là, pour leur transmettre cette nouvelle information, c'est bien de l'avoir soumis de cette façon.
    Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre leur retour.

  19. #19
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    1) Que dois-je téléverser comme fichier dans "Renseignements clients" ?
    2) Comment modifier mon numéro de visa qui a changé ?
    3) Aussi, si jamais après le 30 avril (date butoire pour téléverser le fichier), le fichier que j'ai joint ne correspond pas à ce qui est attendu, ma demande est-elle automatiquement annulée ?

    Pour ma part :

    L'entreprise m'avait juste donné le nouveau numéro. Du coup j'ai rédigé un fichier word que j'ai mis en pdf. J'ai écris ça :

    "Bonjour, J’ai reçu un mail m’indiquant que mon numéro de dispense d’EIMT avec un code de dispense C32 est invalide et qu’il fallait un code de dispense C21. Du coup, j’ai contacté mon employeur qui m’a donné un nouveau numéro avec le code de dispense C21. Ne pouvant pas le modifier moi-même, j’écris ces quelques lignes pour que vous puissiez modifier le numéro : ********** Merci beaucoup"

    Et j'ai mis ce fichier dans les documents supplémentaires au bon endroit. (Car on peut pas changé soit même le numéro comme tu l'as justement indiqué, c'est grisé).

    Cette méthode a marché pour moi et une autre personne qui m'avait contacté par MP et qui est également au Canada maintenant.
    D'après ce que j'ai pu comprendre, maintenant que tu as téléversé ton nouveau numéro par une capture d'écran, ça devrait être correcte Reste à être patient.

    Hésite pas à partager ton expérience pour dire que tout s'est bien passé.

    Bienvenue au Canada


  20. #20
    Avatar de mathieuchloe21
    Chloé 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SimonM10

    Pour ma part :

    L'entreprise m'avait juste donné le nouveau numéro. Du coup j'ai rédigé un fichier word que j'ai mis en pdf. J'ai écris ça :

    "Bonjour, J’ai reçu un mail m’indiquant que mon numéro de dispense d’EIMT avec un code de dispense C32 est invalide et qu’il fallait un code de dispense C21. Du coup, j’ai contacté mon employeur qui m’a donné un nouveau numéro avec le code de dispense C21. Ne pouvant pas le modifier moi-même, j’écris ces quelques lignes pour que vous puissiez modifier le numéro : ********** Merci beaucoup"

    Et j'ai mis ce fichier dans les documents supplémentaires au bon endroit. (Car on peut pas changé soit même le numéro comme tu l'as justement indiqué, c'est grisé).

    Cette méthode a marché pour moi et une autre personne qui m'avait contacté par MP et qui est également au Canada maintenant.
    D'après ce que j'ai pu comprendre, maintenant que tu as téléversé ton nouveau numéro par une capture d'écran, ça devrait être correcte Reste à être patient.

    Hésite pas à partager ton expérience pour dire que tout s'est bien passé.

    Bienvenue au Canada
    Merci pour ton retour, j'espère sincèrement que le mail servira de preuve suffisante. Sinon, je re tenterai sous forme de fichier Word. Je croise les doigts... et je vous tiens au courant !

Page 1 sur 3 1 2 3