Bonjour tout le monde,
Je cherche à avoir
le PVT pour le Canada depuis pas mal de temps et j'ai reçu une invitation durant la ronde du 14 janvier. Le problème est que je suis arrivé à Tokyo aujourd'hui et que je reste en Asie durant 2 mois. J'ai pris connaissance de l'ensemble des documents demandés et je me demande s'il me sera possible de continuer toutes les démarches depuis l'étranger:
- Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant une copie de mon casier judiciaire français vu qu'on peut le reçevoir depuis la poste en peu de temps mais ayant vécu en Irlande 2 ans, il est possible qu'on me demande un exemplaire irlandais. Le problème est que d'après mes recherches, il faut que je me présente en personne sur le territoire pour l'obtenir et je ne connais pas les délais.
- Concernant les données biométriques, je ne serais pas de retour en France avant mi-mars pour faire les procédures et je ne pourrais donc pas être dans les délais que demandent les autorités canadiennes.
Ainsi, je ne sais absolument pas quoi faire. Devrais-je retourner en France pour continuer les démarches et annuler mon voyage ou pensez-vous qu'il m'est possible de tout faire à distance ? Il y a-t'il aussi un moyen de joindre directement les autorités canadiennes afin de lui expliquer ma situation ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Sylvain