1. #1
    Avatar de LorelineT
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois partir au Canada dans 1 mois avec une AVE (Autorisation de voyage éléctronique) obtenue en septembre dernier.
    Or j'étais inscrite également au PVT Canada 2019, et je viens à peine de recevoir une invitation de l'IRCC. Je suis en train de finaliser les démarches pour obtenir le PVT le plus rapidement possible, j'espère avant mon départ fin février. Cependant vu les délais il se pourrait que je sois partie avant d'obtenir le PVT.

    Comment cela se passe-t-il dans ce cas-là?
    Lorsque je vais entrer sur le territoire canadien, aurais-je toujours mon AVE ou bien sera-t-elle suspendue temporairement en attendant la validation du PVT ?
    Si je rentre avec l'AVE, est ce que cela va interrompre la prise en charge de ma demande PVT par les services de l'immigration?
    Enfin, si je rentre avec l'AVE mais que j'obtiens une validation de mon PVT après être arrivée, dois-je retourner à un poste de douane pour faire valider mon PVT ?

    En vous remerciant
    Loreline

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Je pense que c'est l'une des questions les plus posées (et répondue) sur le forum.
    Consulte cette discussion pour éviter de créer 2 discussions portant sur le même sujet:

    Canada Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)