1. #1
    Avatar de resa4
    Marion 30 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je vais me marier avec mon copain d'origine Turc cet été.
    Est-ce que le fait d'être mariés lui ouvre le droit au PVT? Si oui, après combien de temps?
    Merci pour vos retours

  2. #2

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    Tu sembles être nouvelle sur le site. La prochaine fois, fais une recherche par mot clé sur le site pour trouver des réponses à tes questions au lieu de lancer une nouvelle discussion

    Ce sujet est déjà discuté ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de resa4
    Est-ce que le fait d'être mariés lui ouvre le droit au PVT?
    La réponse est non.
    Plus d'infos dans le lien indiqué ci-dessus par Larousse


  4. #4
    Avatar de resa4
    Marion 30 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu sembles être nouvelle sur le site. La prochaine fois, fais une recherche par mot clé sur le site pour trouver des réponses à tes questions au lieu de lancer une nouvelle discussion

    Ce sujet est déjà discuté ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonjour Larousse,
    je suis en effet nouvelle sur le site.
    J’avais tout de meme fait la recherche mais cette conversation concerne uniquement le Canada. Hors je m’intéresse plutôt au pays de l’Amérique du Sud...
    merci pour ton retour

    Okay merci pour vos réponses.

  5. #5

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Message de resa4
    Bonjour Larousse,
    je suis en effet nouvelle sur le site.
    J’avais tout de meme fait la recherche mais cette conversation concerne uniquement le Canada. Hors je m’intéresse plutôt au pays de l’Amérique du Sud...
    merci pour ton retour
    Ah!

    Tu n'avais pas précisé ta destination...sans cette information on ne peut pas te donner la bonne réponse.
    Mais pour répondre à ta question, le PVT est un permis individuel. Le fait d'être mariée ne permet pas à ton époux d'obtenir un PVT, surtout que la Tunisie n'a signé aucun accord de mobilité avec un pays participant.

    Il y a juste au Canada (à ma connaissance du moins), que dans certains cas très précis, le conjoint d'un Pvtiste peut obtenir un permis de travail ouvert.
    Dernière modification par larousse ; 05/02/19 à 01:31.