Discussion: annulation invitation

Hello ✌? 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Une amie viens de recevoir une mauvais nouvelle pour des raisons indépendantes de sa volonté elle ne pourra donc pas quitter la France pendant un bon moment, le problème c’est qu’elle a reçu une invitation il y a 3 semaine qu elle a accepté mais elle n’a toujours pas soumis la demande peut elle mettre refuser l’invitation pour pouvoir retenter sa chance dans quelques années ou c’est trop tard ?

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour,
    Message de Charkaw26
    Une amie viens de recevoir une mauvais nouvelle pour des raisons indépendantes de sa volonté elle ne pourra donc pas quitter la France pendant un bon moment, le problème c’est qu’elle a reçu une invitation il y a 3 semaine qu elle a accepté mais elle n’a toujours pas soumis la demande peut elle mettre refuser l’invitation pour pouvoir retenter sa chance dans quelques années ou c’est trop tard ?
    Si elle n'a pas soumis sa demande ni payé les frais de PVT, elle n'a donc pas reçu de lettre de correspondance, elle peut donc annuler sa demande et retenter pour une autre saison le PVT Canada.
    Il faut cliquer sur "Retirer la demande".

Hello ✌? 33 ans

Likes reçus
    1
    Coucou,

Tout d’abord merci pour ta réponse, ok vient de se rendre sur le site avec sa sœur mais on ne trouve pas retirer sa demande donc la sur l’écran ont a soit poursuivre la demande qu’elle avait déjà commencé à remplire soit refuser l’invitation donc que je comprenne bien si on met refuser l’invitation elle pourra bien y re-participer dans quelques années ?
    J’ai fait des capture d’écran pour que se soit plus simple

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Charkaw26
    Coucou,

Tout d’abord merci pour ta réponse, ok vient de se rendre sur le site avec sa sœur mais on ne trouve pas retirer sa demande donc la sur l’écran ont a soit poursuivre la demande qu’elle avait déjà commencé à remplire soit refuser l’invitation donc que je comprenne bien si on met refuser l’invitation elle pourra bien y re-participer dans quelques années ?
    J’ai fait des capture d’écran pour que se soit plus simple
    Salut,

Oui, elle peut tout à fait cliquer sur "Retirer la demande"
    Si elle souhaite candidater au PVT d'ici quelques années (ou même dans quelques mois), ça sera évidemment possible .

33 ans

Likes reçus
    0
    @Marie j'ai oublié un accent sur mon prénom ma demande est soumise c'est grave ? Merci

Hello ✌? 33 ans

Likes reçus
    1
    Milles merci pour vos réponse on vas s’occuper de ça ️👌️

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour,
    Message de antkev
    @Marie j'ai oublié un accent sur mon prénom ma demande est soumise c'est grave ? Merci
    Ca ne devrait pas poser de problème.

33 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

Ca ne devrait pas poser de problème.
    Merci beaucoup

Nadia 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de antkev
    Merci beaucoup
    Bonsoir à tous,
    Ma question est un peu similaire, je suis Belge et j'ai déjà fini la soumission de tous mes documents et déjà payés les frais, je suis en attente de la lettre de correspondance mais le poste que je voulais à Montréal a été malheureusement pourvu et je voulais donc savoir s'il était possible pour moi d'annuler ma demande car je ne sais pas si j'irais dans l'année.. Si j'annule maintenant vais-je être remboursée de mes frais et pourrais-je refaire une demande dans 2 ou 3ans?
    Merci beaucoup !

Mohammed 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir, je souhaite retirer ma demande de PVT car je ne pourrais partir qu'après la date limite de mon PVT. Puis je supprimer et ensuite refaire une demande ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de GrizzlyVrs
    Bonsoir, je souhaite retirer ma demande de PVT car je ne pourrais partir qu'après la date limite de mon PVT. Puis je supprimer et ensuite refaire une demande ?
    Pour quel pays ?

Mohammed 25 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

Pour quel pays ?
    Pour le Canada

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de GrizzlyVrs
    Pour le Canada
    OK, et as tu obtenu ta lettre d'introducction, celle qui dit que ton PVT a été accepté ?
    Dans ce cas, tu ne peux plus rien annuler : soit tu l'utilises, soit tu ne l'utilises pas mais tu ne pourras en tout cas pas redemander de PVT Canada, tu es considéré comme ayant déjà participé.

Mohammed 25 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    OK, et as tu obtenu ta lettre d'introducction, celle qui dit que ton PVT a été accepté ?
    Dans ce cas, tu ne peux plus rien annuler : soit tu l'utilises, soit tu ne l'utilises pas mais tu ne pourras en tout cas pas redemander de PVT Canada, tu es considéré comme ayant déjà participé.
    D'accord Merci beaucoup.
    J'ai une autre question : mon passeport n'est plus valide, comment je pourrais faire avec un passeport different Mais au même nom ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de GrizzlyVrs
    J'ai une autre question : mon passeport n'est plus valide, comment je pourrais faire avec un passeport different Mais au même nom ?
    Je ne comprends pas ta question.
    Que tu changes de passeport ne change rien au problème, tu as participé au PVT Canada donc tu ne seras pas éligible.
    Si changer de passeport remettait les compteurs à 0, ça se saurait.

Si, par contre, tu parles de partir utiliser ta lettre d'introduction avant la date limite, mais avec un nouveau passeport, pas de problème : tu dois faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport, et te présenter à l'entrée au Canada avec une copie de l'ancien et ta lettre d'introduction.

Mohammed 25 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Je ne comprends pas ta question.
    Que tu changes de passeport ne change rien au problème, tu as participé au PVT Canada donc tu ne seras pas éligible.
    Si changer de passeport remettait les compteurs à 0, ça se saurait.

Si, par contre, tu parles de partir utiliser ta lettre d'introduction avant la date limite, mais avec un nouveau passeport, pas de problème : tu dois faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport, et te présenter à l'entrée au Canada avec une copie de l'ancien et ta lettre d'introduction.
    D'accord, merci pour vos réponse