Discussion: annulation invitation
- 06/02/19, 00:44 #1Bonsoir,
Une amie viens de recevoir une mauvais nouvelle pour des raisons indépendantes de sa volonté elle ne pourra donc pas quitter la France pendant un bon moment, le problème c’est qu’elle a reçu une invitation il y a 3 semaine qu elle a accepté mais elle n’a toujours pas soumis la demande peut elle mettre refuser l’invitation pour pouvoir retenter sa chance dans quelques années ou c’est trop tard ?
- 06/02/19, 01:29 #2Bonjour,
Si elle n'a pas soumis sa demande ni payé les frais de PVT, elle n'a donc pas reçu de lettre de correspondance, elle peut donc annuler sa demande et retenter pour une autre saison le PVT Canada.
Il faut cliquer sur "Retirer la demande".
- 06/02/19, 10:12 #3Coucou,
Tout d’abord merci pour ta réponse, ok vient de se rendre sur le site avec sa sœur mais on ne trouve pas retirer sa demande donc la sur l’écran ont a soit poursuivre la demande qu’elle avait déjà commencé à remplire soit refuser l’invitation donc que je comprenne bien si on met refuser l’invitation elle pourra bien y re-participer dans quelques années ?
J’ai fait des capture d’écran pour que se soit plus simple
- 06/02/19, 12:17 #4
- 06/02/19, 12:44 #5@Marie j'ai oublié un accent sur mon prénom ma demande est soumise c'est grave ? Merci
- 06/02/19, 12:46 #6
- 07/02/19, 18:34 #7
- 07/02/19, 18:35 #8
- 05/05/19, 21:59 #9Bonsoir à tous,
Ma question est un peu similaire, je suis Belge et j'ai déjà fini la soumission de tous mes documents et déjà payés les frais, je suis en attente de la lettre de correspondance mais le poste que je voulais à Montréal a été malheureusement pourvu et je voulais donc savoir s'il était possible pour moi d'annuler ma demande car je ne sais pas si j'irais dans l'année.. Si j'annule maintenant vais-je être remboursée de mes frais et pourrais-je refaire une demande dans 2 ou 3ans?
Merci beaucoup !
- 01/12/19, 23:56 #10Bonsoir, je souhaite retirer ma demande de PVT car je ne pourrais partir qu'après la date limite de mon PVT. Puis je supprimer et ensuite refaire une demande ?
- 02/12/19, 17:54 #11
- 02/12/19, 18:05 #12
- 02/12/19, 18:08 #13OK, et as tu obtenu ta lettre d'introducction, celle qui dit que ton PVT a été accepté ?
Dans ce cas, tu ne peux plus rien annuler : soit tu l'utilises, soit tu ne l'utilises pas mais tu ne pourras en tout cas pas redemander de PVT Canada, tu es considéré comme ayant déjà participé.
- 02/12/19, 18:19 #14
- 02/12/19, 18:25 #15Je ne comprends pas ta question.
Que tu changes de passeport ne change rien au problème, tu as participé au PVT Canada donc tu ne seras pas éligible.
Si changer de passeport remettait les compteurs à 0, ça se saurait.
Si, par contre, tu parles de partir utiliser ta lettre d'introduction avant la date limite, mais avec un nouveau passeport, pas de problème : tu dois faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport, et te présenter à l'entrée au Canada avec une copie de l'ancien et ta lettre d'introduction.
- 02/12/19, 18:27 #16
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.