1. #1
    Avatar de frbodysoul
    Francisco João 28 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tout le monde,

    Après un bref renseignement et une bonne discussion, ma petite amie et moi sommes dessinés le projet de partir au Canada pour une nouvelle expérience de vie.

    Cela dit, je réside en France mais je possède la nationalité portugaise. Je me permets de poser donc la question sur ce forum et remercie d'avance ceux qui peuvent m'en informer: est-ce que cela influence dans quoi que ce soit (demande de PVT ou n'importe quelle autre démarche) que ma nationalité ne corresponde pas au pays de départ ?

    Bien à tous,

  2. #2
    Avatar de BadyKathiP
    Baïdy Kathié

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour bien sur tu peux faire ta demande de pvt depuis la France
    pas ce que les portugais peuvent le faire de 18 a 35 ans et rester jusqu'au 35 ans .

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de frbodysoul
    Bonjour à tout le monde,

    Après un bref renseignement et une bonne discussion, ma petite amie et moi sommes dessinés le projet de partir au Canada pour une nouvelle expérience de vie.

    Cela dit, je réside en France mais je possède la nationalité portugaise. Je me permets de poser donc la question sur ce forum et remercie d'avance ceux qui peuvent m'en informer: est-ce que cela influence dans quoi que ce soit (demande de PVT ou n'importe quelle autre démarche) que ma nationalité ne corresponde pas au pays de départ ?

    Bien à tous,
    Salut Francisco,

    Les critères pour l'admissibilité du PVT Canada pour les personnes de nationalité portugaise se trouve sur ce lien : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Comme tu peux le voir, et contrairement à d'autres pays (comme la Belgique ou l'Espagne), tu n'as pas à résider au Portugal au moment de ta demande.

    D'autres consignes confirment ceci sur ce lien : Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca

    En bas de la page, tu sélectionnes Portugal :
    Pour le Portugal, au niveau de "Obligations en matière de résidence", il est inscrit "Aucune exigence", donc c'est tout bon pour toi.

    Bien entendu, tu dois faire une demande en tant que citoyen portugais. Pour en savoir plus sur la demande, n'hésite pas à consulter l'un de nos tutos :
    - La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - La version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net