1. #1
    Avatar de JulesT3
    Jules

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu qu'il y a un sujet similaire qui est celui-ci Canada Numero d'AVE perdu

    Cependant, la réponse donnée ne résout pas le problème dans mon cas.
    En effet j'ai perdu mon mail de réception de numéro d'AVE, je ne peux donc pas consulter l'indice "vérifier l'état d'une AVE" puisque le numéro d'AVE est requis, et je ne l'ai pas et ne pourrais plus l'avoir dans mes mails.

    Je cherche alors à récupérer cet email, ou à me le faire renvoyer en donnant uniquement les informations auxquelles j'ai accès à savoir les informations de paiement (mon Numéro de référence, mon ID de commande, etc...) et mes informations personnelles (numéro de passeport, date de naissance, etc..)

    Merci d'avance pour votre aide et votre temps !


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour !
    Message de JulesT3
    J'ai bien lu qu'il y a un sujet similaire qui est celui-ci Canada Numero d'AVE perdu
    Oui, tu trouveras une réponse dans cette discussion comme ce message qui t'indique comment tu pourrais récupérer ton numéro d'AVE (si tu n'as pas changé de passeport).

  3. #3
    Avatar de JulesT3
    Jules

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ta réponse.
    En effet, j'ai envoyé un formulaire hier mais je voulais savoir si tu ne connaissais pas un moyen plus direct ?

  4. #4
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Si tu as imprimé ta LI normalement ton AVE et mentionné dessus sur la 2ème page normalement. Si bien sûr, tu n’as pas changé de passeport entre temps

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Ensuite les compagnies aériennes peuvent vérifier si tu as ton AVE. Je l'ai fait plusieurs fois pour ma famille quand ils viennent nous voir et ils n'ont jamais rien eu à présenter

  7. #6
    Avatar de NinaT3
    Nina 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jules,
    Je suis aujourd'hui dans le même cas, comment ça c'est passé pour toi ensuite ? Après avoir envoyé un formulaire?
    Merci de ta réponse !

  8. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour Nina,
    Message de NinaT3
    Je suis aujourd'hui dans le même cas, comment ça c'est passé pour toi ensuite ? Après avoir envoyé un formulaire?
    Il faut que tu attendes un retour des autorités canadiennes, ça peut prendre quelques jours une fois que tu as envoyé ta demande.
    Ton AVE avait bien été approuvé ? Tu n'as pas changé de passeport entre temps ?

  9. #8
    Avatar de NinaT3
    Nina 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Nina,

    Il faut que tu attendes un retour des autorités canadiennes, ça peut prendre quelques jours une fois que tu as envoyé ta demande.
    Ton AVE avait bien été approuvé ? Tu n'as pas changé de passeport entre temps ?
    Bonjour,
    Non je n'est pas changer de passeport. En faite je pense que oui mais c'est pour un membre de ma famille que je fait la démarche et je ne suis donc pas sur que ce soit approuvé.
    Et je n'est aucun moyen de le savoir puisque je n'est pas un seul numéro a part celui du passeport ...

  10. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Message de NinaT3
    Non je n'est pas changer de passeport. En faite je pense que oui mais c'est pour un membre de ma famille que je fait la démarche et je ne suis donc pas sur que ce soit approuvé.
    Et je n'est aucun moyen de le savoir puisque je n'est pas un seul numéro a part celui du passeport ...
    Tu as fait la demande sur ce site : Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca et tu n'as pas reçu de mail de confirmation ? Tu as fait ta demande il y a combien de temps ?

  11. #10
    Avatar de NinaT3
    Nina 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu as fait la demande sur ce site : Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca et tu n'as pas reçu de mail de confirmation ? Tu as fait ta demande il y a combien de temps ?
    Bonjour! A tout ceux dans le même cas que nous voici une petite aide:

    Demande de résidence permanente :
    [email protected]

    Demande de résidence temporaire :
    [email protected]

    Eux peuvent vous aidez pour retrouver votre numéro!

  12. #11
    Avatar de AuroraL
    AURORE 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NinaT3
    Bonjour! A tout ceux dans le même cas que nous voici une petite aide:

    Demande de résidence permanente :
    [email protected]

    Demande de résidence temporaire :
    [email protected]

    Eux peuvent vous aidez pour retrouver votre numéro!
    Tu es ma reine! Ma mère ne retrouve pas son email de confirmation de dedemande d'AVE, impossible de tracker son statut du coup et elle vient me voir dans 3 semaines!
    MERCI MERCI MERCI !!!