Discussion: infos ENTREE EXPRESS
- 03/03/19, 20:17 #1Bonsoir à tous,
Mon copain a eu son visa pour pouvoir se présenter au Canada. On a choisit Calgary. De mon côté je vais faire l’entrée express. Je suis ingénieure dans le BTP et j’ai besoin de votre aide/vos conseils.
- Pour l’évaluation des diplômes quel organisme me - conseillez vous ? Celui en Alberta ou un autre ?
Pour faire les professions réglementés il faut mieux faire les démarches une fois sur place, une fois le visa en poche ou pendant les démarches pour le visa?
-Avez vous une expérience pour le visa Entrée Express?
- peut on faire la demande EE en même temps que le visa touristique ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- 04/03/19, 16:00 #2Pour l'évaluation des diplômes, je te conseille de regarder les délais actuels de chaque organisme pour la délivrance des évaluations. Certains organismes sont affiliés à des universités qui délivrent des diplômes en ingénierie, il serait peut-être préférable dans ton cas de se diriger vers ces organismes là.
Il me semble que l'ordre des ingénieurs en Alberta requiert une preuve du statut de citoyen ou résident permanent donc je ne suis pas sure que tu puisses commencer les démarches pendant l'obtention du visa.
Entrée Express n'est pas un visa, c'est le nom du système qui permet d'obtenir la Résidence Permanente. Si tu n'as pas d'expérience canadienne, je suppose que tu vas postuler au courant des travailleurs qualifiés. Le système est assez rodé, si tu as un nombre de points suffisants, tu devrais recevoir une invitation assez rapidement. Les délais de traitement une fois que le dossier complet est envoyé sont environ de 6 mois. Certains reçoivent leur Résidence Permanente en 2 ou 3 mois. Le plus long est d'obtenir les équivalences de diplôme, passer un test de langue et la visite médicale. Il est conseillé de passer l'équivalence et le test de langue avant de se mettre dans le bassin de candidats.
Si tu es française, tu n'as pas besoin d'un visa touristique mais d'une AVE - ce n'est pas un Visa mais une autorisation de voyager. Tu peux l'obtenir pendant que ta demande est en cours mais le risque est qu'en arrivant sur le territoire, l'agent d'immigration considère que tu viens pour immigrer et non en touriste et pourrait te refuser l'entrée sur le territoire si tu te présentes avant d'avoir obtenu ta résidence permanente.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.