Discussion: Erreur de bassin

  1. #1

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Ma fille a fait une erreur de choix de bassin.
    Elle a été mise dans le jeune pro et elle a un stage du 11 mai au 17 juillet.
    Elle a fait toutes les démarches et maintenant, ils lui demandent un contrat de travail mais elle a juste une convention de stage...
    Pensez-vous que l'agent de l'immigration peut changer le bassin si on lui adresse un courrier explicatif ?
    D'avance merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Bonjour,

    Malheureusement non il faut bien choisir sa catégorie dès le début car ce sont des permis différents et on ne peut pas passer de l’un à l’autre, il va falloir annuler la semaine et se réinscrire dans le bassin du stage cool.
    Elle doit normalement avoir comme option le permis stage si elle coche bien OUI à la question demandant si elle souhaite faire un stage dans le cadre de ses études.

    On est début avril ça devrait être bon niveau timing mais il ne faut pas qu’elle tarde

    Bonne chance !

  3. #3

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Bonjour,

    Malheureusement non il faut bien choisir sa catégorie dès le début car ce sont des permis différents et on ne peut pas passer de l’un à l’autre, il va falloir annuler la semaine et se réinscrire dans le bassin du stage cool.
    Elle doit normalement avoir comme option le permis stage si elle coche bien OUI à la question demandant si elle souhaite faire un stage dans le cadre de ses études.

    On est début avril ça devrait être bon niveau timing mais il ne faut pas qu’elle tarde

    Bonne chance !
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Donc, on n'attend pas la réponse de l'irc ?
    On annule tout et on recommence ?
    Il faut prévenir l'employeur du coup pour qu'il fasse une nouvelle annonce.
    Non mais quelle galère, sniff.

  4. #4

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Aureliemuller
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Donc, on n'attend pas la réponse de l'irc ?
    On annule tout et on recommence ?
    Il faut prévenir l'employeur du coup pour qu'il fasse une nouvelle annonce.
    Non mais quelle galère, sniff.
    Lilou, bonjour,
    Impossible de faire quoique ce soit sur son compte.
    Retirer le profil, il n'y a pas.
    Refaire une demande, impossible.
    On est obligées d'attendre la lettre de refus du coup ?
    On est en stress total.
    Si elle ne part pas faire ce stage, son année n'est pas validée.
    Et la période citée ci-dessus est obligatoire.
    Perdre une année d'études pour une erreur de compréhension c'est moche.

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de Aureliemuller
    On est obligées d'attendre la lettre de refus du coup ?
    Vous en êtes où dans les démarches ?
    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 11 - pvtistes.net

  6. #6

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Une fois la demande en cours de traitement, je viens de vérifier, retirer le profil n'est plus accessible.
    Merci Pauline pour le tuto mais j'avais déjà essayé cette solution suite aux nombreux postes que vous avez mis.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aureliemuller
    Une fois la demande en cours de traitement, je viens de vérifier, retirer le profil n'est plus accessible.
    Merci Pauline pour le tuto mais j'avais déjà essayé cette solution suite aux nombreux postes que vous avez mis.
    Bonjour Aurélie,

    Une solution pourrait être de retirer sa candidature, en indiquant qu'elle s'est justement trompée de catégorie et qu'elle souhaiterait faire une nouvelle demande sous la catégorie Stage coop et non Jeunes Professionnels avec sa convention de stage.
    On ne sait jamais, même si ça n'est normalement pas possible, ils pourraient revenir vers elle pour trouver une solution alternative ou faire une nouvelle demande.

    Le mieux pour sa seconde demande sera de suivre le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    PS : elle n'aura pas besoin de recréer un compte.
    Pour savoir comment annuler une demande à ce stade : Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

  8. #8

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour Marie,
    J'ai fait un super courrier explicatif samedi matin avec son certificat de scolarité et sa convention de stage à la place du contrat de travail.
    J'ai soumis et on attend la réponse.
    J'ai demandé exactement ce que tu proposes soit de la passer dans le bassin stage.
    On va attendre et je reviens vers vous pour éclairer le post.
    Je pense vraiment que notre expérience peut aider d'autres personnes.
    Merci beaucoup Marie.


  9. #9

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Concernant la demande de retrait cela peut prendre 3 à 5 jours, je vais plutôt attendre la réponse de l'agent qui examine son dossier vu que cela fait déjà 6 jours que l'on attend...

  10. #10

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Aureliemuller
    Concernant la demande de retrait cela peut prendre 3 à 5 jours, je vais plutôt attendre la réponse de l'agent qui examine son dossier vu que cela fait déjà 6 jours que l'on attend...
    Bonjour à tous,
    Voilà la réponse est tombée, négative bien entendu...
    On a refait une demande uniquement de stage coop.
    En espérant qu'elle soit versée rapidement dans le bassin et qu'ils traitent sa demande avant l'échéance du 11 mai.
    Je vous avoue que je dépitée du manque de flexibilité mais bon c'est le jeu.
    Merci pour vos conseils éclairés.
    Continuez votre site est très instructif.


  11. #11

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Aureliemuller
    Bonjour à tous,
    Voilà la réponse est tombée, négative bien entendu...
    On a refait une demande uniquement de stage coop.
    En espérant qu'elle soit versée rapidement dans le bassin et qu'ils traitent sa demande avant l'échéance du 11 mai.
    Je vous avoue que je dépitée du manque de flexibilité mais bon c'est le jeu.
    Merci pour vos conseils éclairés.
    Continuez votre site est très instructif.
    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
    Ma fille vient de recevoir sa li exactement 2 semaines et 1 jours après avoir refait sa demande dans le bon bassin.
    Bonne chance à tous ceux qui sont encore en attente de tirage au sort et à ceux qui attendent leur li, COURAGE


  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Aureliemuller
    Ma fille vient de recevoir sa li exactement 2 semaines et 1 jours après avoir refait sa demande dans le bon bassin.
    Bonne chance à tous ceux qui sont encore en attente de tirage au sort et à ceux qui attendent leur li, COURAGE
    Super, bon séjour à elle !

    Si ce n'Est pas déjà fait, je lui conseille fortement de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    ça lui permettra de penser à pas mal de chose auxquelles elle n'aurait pas forcément pensé, et de mieux préparer et profiter de son séjour

  13. #13

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Super, bon séjour à elle !

    Si ce n'Est pas déjà fait, je lui conseille fortement de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    ça lui permettra de penser à pas mal de chose auxquelles elle n'aurait pas forcément pensé, et de mieux préparer et profiter de son séjour
    Merci beaucoup pour tout.
    Vous faites un travail extra !