1. #1
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a d'autres possibilités que de passer par EIC pour une permis de travail fermé ?
    J'ai déjà un employeur au Québec qui veut faire les démarches pour mon visa de travail, j'ai deux ans d'expérience au Québec (PVT) celui ci est fini et je suis revenue en France
    Doit-on vraiment passer par EIC est des tirages au sort qui ne seront sans doute pas concluant ?!
    Je suis dans la catégorie B, je n'est pas besoin de l'EIMT, Je vais peut être, après ce permis, demander la RP
    Mon employeur aurait besoin de moi dès Septembre pensez-vous que cela peut passer ?

    Merci d'avance .

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SarahVoyage
    Doit-on vraiment passer par EIC est des tirages au sort qui ne seront sans doute pas concluant ?!
    Pourquoi ça ne serait pas concluant ?
    Si c'est pour un permis fermé (un JP donc) tu seras probablement tiré au sort dans les une à deux semaines de ton inscription dans le bassin.
    Message de SarahVoyage
    Je suis dans la catégorie B, je n'est pas besoin de l'EIMT
    Alors si tu ne passes pas par EIC, tu as bien évidemment besoin d'une EIMT pour obtenir un permis de travail fermé au Québec, catégorie B ou A ou n'importe quelle catégorie en fait.

  3. #3
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourquoi ça ne serait pas concluant ?
    Si c'est pour un permis fermé (un JP donc) tu seras probablement tiré au sort dans les une à deux semaines de ton inscription dans le bassin.

    Alors si tu ne passes pas par EIC, tu as bien évidemment besoin d'une EIMT pour obtenir un permis de travail fermé au Québec, catégorie B ou A ou n'importe quelle catégorie en fait.
    J'ai vu des infos contradictoire sur l'EIMT ....
    "Probablement" tiré au sort...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SarahVoyage
    J'ai vu des infos contradictoire sur l'EIMT ..
    Où as-tu vu que tu serais dispensé d'EIMT juste parce que tu as un emploi en catégorie B ?
    Message de SarahVoyage
    "Probablement"
    Il y a plus de place restantes en JP que de candidats.
    Si tu t'inscris aujourd'hui, tes chances d'êtres tirée au sort sont pas loin de 100%

    En fait, si ton emploi est qu Québec, tu n'as pas vraiment le choix : c'est soit un JP soit un permis de travail avec CAQ et EIMT.

  5. #5
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    pas loin de 100% j'aime l'idée !!
    faudrait que je retrouve le lien
    Dernière modification par SarahVoyage ; 03/05/19 à 17:19.

  6. #6
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Hey

    Tu ne peux pas avoir un JP puisque tu as déjà eu un PVT. Le permis fermé avec EIMT semble être l'unique solution... sauf si tu décides de venir à l'ouest, il y a plus d'options justement !

  7. #7
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de Kenzaa
    Hey

    Tu ne peux pas avoir un JP puisque tu as déjà eu un PVT. Le permis fermé avec EIMT semble être l'unique solution... sauf si tu décides de venir à l'ouest, il y a plus d'options justement !
    Je pensais que l'on pouvait cumuler un pvt et un jp derrière mais pas l'inverse..

    Tu es sûre de toi ?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kenzaa
    Tu ne peux pas avoir un JP puisque tu as déjà eu un PVT
    Ah oui, mince, je n'ai même pas percuté ce détail d'importance...
    Message de SarahVoyage
    Je pensais que l'on pouvait cumuler un pvt et un jp derrière mais pas l'inverse..
    Oui, oui, elle a tout à fait raison. Peu importe l'ordre, il n'est pas possible de cumuler JP et PVT.

    Du coup, ça règle la question : le seul permis possible pour toi est un permis fermé avec CAQ et EIMT.

  9. #9
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Ah oui, mince, je n'ai même pas percuté ce détail d'importance...

    Oui, oui, elle a tout à fait raison. Peu importe l'ordre, il n'est pas possible de cumuler JP et PVT.

    Du coup, ça règle la question : le seul permis possible pour toi est un permis fermé avec CAQ et EIMT.
    OK du coup c'est le permis avec 50000 papiers à donner..
    Celui que je redoute le plus..

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SarahVoyage
    OK du coup c'est le permis avec 50000 papiers à donner..
    c'est surtout le permis qui coûte cher à ton employeur, qui doit prouver qu'il n'a pas réussi à combler le poste avec des candidats locaux.

  11. #11
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    c'est surtout le permis qui coûte cher à ton employeur, qui doit prouver qu'il n'a pas réussi à combler le poste avec des candidats locaux.
    Quel montant ?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Au moins 1000$ il me semble.
    Nous avons un dossier sur les permis de travail, prends le temps de le lire : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Au moins 1000$ il me semble.
    Nous avons un dossier sur les permis de travail, prends le temps de le lire : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Merci !

    "Il existe une grande variété de permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT, c'est notamment le cas du PVT, du permis Jeunes Professionnels, du permis Stage, du VIE, ou encore de Mobilité francophone."

    VIA L'ARTICLE QUE TU ME ENVOYE
    Mais comme je ne peut pas faire de JP c'est réglé ^^

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SarahVoyage
    "Il existe une grande variété de permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT, c'est notamment le cas du PVT, du permis Jeunes Professionnels, du permis Stage, du VIE, ou encore de Mobilité francophone."
    Oui, et ? tu es allé voir leurs conditions ?
    PVT : déjà fait
    JP : pas le droit
    Permis stage : ce n'est pas un stage dans ton cas donc inapplicable
    VIE : il faudrait que tu entres dans le cadres du VIE donc un employeur français qui cherche à étendre son activité au Canada. MAis comme tu as déjà fait un PVT, tu n'as pas le droit de toute façon
    Mobilité Francophone : uniquement pour les emploi en dehors du Québec.

    Donc, on en revient au début : pour un emploi au Québec, tu n'as en effet pas le choix,
    Ce n'est pas tout de lire une introduction, faut lire les conditions après.