1. #1
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Lorsque j'ai fais mon passeport et rempli le dossier pour le PVT est ce que c'est grave si instinctivement l'adresse mentionnée est celle de chez mes parents si je n'habite pas chez eux ? Genre c'est mes beaux parents qui m'hebergent et du coup en demandant conjoint de fait (pour mon chéri) à la douane ça peut bloquer si sur mon passeport c'est pas la même adresse que mon domicile ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Manon,

    L'adresse sur ton passeport n'a aucune importance ni pour l'acceptation de ta demande ni pour ton arrivée au Canada.
    Un passeport est en principe valide 10 ans. Heureusement qu'on ne doit pas le refaire à chaque déménagement. Et pour ce qui est des échanges avec toi, tu avais deux types d'adresse à renseigner mais malgré ça si besoin pendant la demande, l'IRCC communiquera en principe sur ton compte et par courriel pour t'aviser que tu as un message, pas par courrier postal. Donc ça ne devrait pas poser de souci.

    Attention, ton conjoint n'obtiendra pas un permis de travail au titre de conjoint de fait comme ça. Il faudra en faire la demande et pour celà tu dois avoir un emploi au Canada qui réponde à certaines conditions.
    Cf. Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 06/05/19 à 20:27.

  3. #3
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Je te remercie pour ta réponse !
    Pour l'emploi je travaille dans l'éducation et cela fait parti des bonnes catégories ! c'était juste pour l'adresse que du coup je me posais des questions ! Tu as une expérience personnelle sur le conjoint de fait ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de ManonS19
    Tu as une expérience personnelle sur le conjoint de fait ?
    Pas comme tu l'entends.
    Pour répondre plus sérieusement à ta question, je n'ai pas été dans la situation de bénéficier ou faire bénéficier d'un permis ouvert pour conjoints de faits.
    Tu trouveras des témoignages sur le forum mais si tu as déjà lu le dossier que je t'ai conseillé et que tu penses obtenir un poste correspondant aux critères, il vous suffira de suivre la procédure de demande. Rien de bien sorcier.
    Bonne continuation.
    Dernière modification par Pliz ; 06/05/19 à 21:47.

  5. #5
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Oui je connais ce document sur le bout des doigts je crois 😂 mais avec mon chéri on vit sous le même toit mais c'est ces parents qui nous hébergent a titre gratuit ! du coup on a juste une attestation de leur part, un compte commun (toutes les factures sont à leur nom a eux du coup), des factures de vacances et des photos.