Discussion: Pvt suivre un conjoint étudiant
- 20/05/19, 10:35 #1Bonjour !
Je suis actuellement en plein questionnement, je m'en remets à vous et vos conseils.
Mon conjoint se réoriente et a trouvé une formation à Gatineau, au Québec. Celle-ci démarre le 7 janvier prochain.
Je suis journaliste sans emploi pour l'instant et j'aimerais le suivre car cela fait des années que nous souhaitons partir découvrir ce pays, tout en y travaillant.
Sachant que le PVT est un permis de travail ouvert, est ce un meilleur cadre pour le suivre ? J'hésite à partir dans le cadre d'un permis de travail ouvert tout simplement, car j'y suis éligible. Mais en termes d'assurances et d'aide s'il y a un souci je me dit que le PVT peut être plus adapté.
De même , je partirai travailler à Ottawa puisque Gatineau est juste à côté. Il n'y a pas de souci si je suis eligible au pvt et que je ne travaille pas dans la même province que celle où j'habite ?
Je sais que cette question a déjà été posée mais elle date de 2010 alors quelques lumières récentes seraient bénéfiques.
En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous !
- 23/05/19, 18:39 #2Bonjour,
As-tu pris le temps de lire les ressources à ta disposition ?
PVT Canada - pvtistes.net
le PVT est un permis ouvert en effet donc où tu travaille et où tu habites, tant que c'est au Canada, on s'en tamponne un peu c'est le principe d'un permis de travail ouvert valide pour tout un pays.
Par ailleurs, as-tu compris le mode d'attribution des PVT Canada ? c'est un tirage au sort, donc si tu veux en faire un, outre le fait que ce soit adapté à ta situation, encore faut-il que tu sois tirée au sort pour y participer.
Par ailleurs, si tu es éligible à un permis de travail ouvert en tant que coniointe (Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net) pourquoi t'embêter avec les tirages au sort du PVT ?
Et pour quelle raison penses-tu que ça simplifie quoique ce soit niveau assurance et aides ?
- 24/05/19, 09:26 #3Bonjour Muriel,
Merci pour ta réponse.
En fait je pense que c'est mieux d'obtenir le PVT, indépendamment du permis etudiant de mon ami car au moment où sa formation cessera (en mars 2020), au moins on aura l'assurance de rester un peu plus longtemps avec le PVT. Sinon nous devrons repartir une fois sa formation finie.
Il aura le temps de faire les démarches pour un autre type de permis si on veut rester.
Voilà, mais oui sinon j'avais bien lu les articles que tu as mis en lien. Merci !!
Bonne journée !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.