Discussion: PVT et AVE

  1. #1
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai cherché un peu partout pour avoir une réponse mais c'est un peu différent de ce que j'ai pu trouver.

    Je suis en train de faire mon dossier pour le PVT et j'ai du prendre un rdv avec un médecin qui ne sera que le 2 juillet et je pars le 18 juillet. Il m'a quand même donné une lettre à téléverser dans mon dossier mais du coup si jamais ça prend du retard, ou que je n'ai pas de réponse avec le départ et que je dois finir la demande de mon pvt au Canada je vais devoir prendre un AVE.

    Donc voici ma question. Est-ce que je dois prendre un AVE maintenant et le spécifier dans mon dossier pour le pvt, ou est-ce que je dis que je n'ai pas fais de demande et je prends l'AVE au dernier moment si toujours pas de réponse pour le pvt? Si jamais mon dossier est en traitement lorsque je prends l'AVE est-ce que ça va poser problème s'ils voient qu'au final j'ai fais une demande?

    Bon j'espère que j'ai été clair dans ma demande

    Merci à tous!

  2. #2
    Avatar de Laurent5
    Laurent 37 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Je pense que le mieux c est de ne pas leur dire que tu postule pour un pvt parce que je pense qu il vont accepter pas accepter que tu rentre au Canada pour attendre le visa. Je ne suis pas sur de ça mais je crois que tu ne dois pas être sûr le territoire canadien pendant le traitement de ta demande de visa

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Laurent5
    Je pense que le mieux c est de ne pas leur dire que tu postule pour un pvt
    Pire conseil ever... Ils le sauront, ce sera indiqué dans leurs dossiers informatisés.
    Mentir à un service frontalier est vraiment la chose à ne pas faire...
    Message de Laurent5
    Je ne suis pas sur de ça mais je crois que tu ne dois pas être sûr le territoire canadien pendant le traitement de ta demande de visa
    Tu as raisopn de ne pas être sûre : ce n'Est pas vrai.
    Il est par exemple tout à fait possible de demander un PVT alors que tu es déjà sur le territoire canadien.
    Ce qui est déconseillé, c'est de venir alors que tu as une demande en cours et pas encore acceptée.
    Message de Laurent5
    visa
    Les français, comme les belges, sont exemptés de visa.
    le PVT est un permis de travail et absolument pas un visa.
    Message de amelierieu
    Est-ce que je dois prendre un AVE maintenant et le spécifier dans mon dossier pour le PVT, ou est-ce que je dis que je n'ai pas fais de demande et je prends l'AVE au dernier moment si toujours pas de réponse pour le PVT? Si jamais mon dossier est en traitement lorsque je prends l'AVE est-ce que ça va poser problème s'ils voient qu'au final j'ai fais une demande?
    Peu importe.
    Le problème ne sera pas l'attribution de ton AVE (que tu fasses une demande maintenant ou plus tard pendant le traitement de ton dossier importe peu).
    Le problème sera arriver au Canada alors que tu n'as pas obtenu ton permis de travail.
    Voir à ce sujet la FAQ EIC : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Par ailleurs, se posera la question de comment tu comptes faire prélever tes données biométriques si tu ne reçois pas les instructions avant ton départ alors qu'il n'est pas possible de les faire prélever au Canada.

  4. #4
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pire conseil ever... Ils le sauront, ce sera indiqué dans leurs dossiers informatisés.
    Mentir à un service frontalier est vraiment la chose à ne pas faire...

    Tu as raisopn de ne pas être sûre : ce n'Est pas vrai.
    Il est par exemple tout à fait possible de demander un PVT alors que tu es déjà sur le territoire canadien.
    Ce qui est déconseillé, c'est de venir alors que tu as une demande en cours et pas encore acceptée.

    Les français, comme les belges, sont exemptés de visa.
    le PVT est un permis de travail et absolument pas un visa.

    Peu importe.
    Le problème ne sera pas l'attribution de ton AVE (que tu fasses une demande maintenant ou plus tard pendant le traitement de ton dossier importe peu).
    Le problème sera arriver au Canada alors que tu n'as pas obtenu ton permis de travail.
    Voir à ce sujet la FAQ EIC : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Par ailleurs, se posera la question de comment tu comptes faire prélever tes données biométriques si tu ne reçois pas les instructions avant ton départ alors qu'il n'est pas possible de les faire prélever au Canada.
    Je vois.. Mais vu que je peux finaliser mon dossier cette semaine, normalement je vais avoir le temps de faire les données biométrique en France vu que je pars que le 18 juillet.
    Du coup si j'ai tout fais, dossier + données biométique et que j'attends juste la réponse, je peux aller au Canada avec un AVE et une fois la réponse reçue là-bas je fais le tour du poteau.
    Si c'est comme ça il n'y aura pas de problème c'est ça?

  5. #5
    Avatar de ElsaaB
    Elsaa 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pire conseil ever... Ils le sauront, ce sera indiqué dans leurs dossiers informatisés.
    Mentir à un service frontalier est vraiment la chose à ne pas faire...

    Tu as raisopn de ne pas être sûre : ce n'Est pas vrai.
    Il est par exemple tout à fait possible de demander un PVT alors que tu es déjà sur le territoire canadien.
    Ce qui est déconseillé, c'est de venir alors que tu as une demande en cours et pas encore acceptée.

    Les français, comme les belges, sont exemptés de visa.
    le PVT est un permis de travail et absolument pas un visa.

    Peu importe.
    Le problème ne sera pas l'attribution de ton AVE (que tu fasses une demande maintenant ou plus tard pendant le traitement de ton dossier importe peu).
    Le problème sera arriver au Canada alors que tu n'as pas obtenu ton permis de travail.
    Voir à ce sujet la FAQ EIC : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Par ailleurs, se posera la question de comment tu comptes faire prélever tes données biométriques si tu ne reçois pas les instructions avant ton départ alors qu'il n'est pas possible de les faire prélever au Canada.
    Bonjour, j’ai prévu d’aller au Canada en juin pendant 2 semaines j’ai mon billet d’avion aller retour . et j’ai également ma demande d’AVE.

    cependant j’ai été tirée au sort avant hier pour obtenir mon PVT et j’ai commencée les démarches mais je compte y aller qu’en septembre 2019 en tant que pvtiste.

    la douane ne devrait pas me poser de problème en juin par rapport à mon pvt ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de amelierieu
    Si c'est comme ça il n'y aura pas de problème c'est ça?
    As-tu lu le lien que je t'ai donné ?
    Tant que tu n'as pas obtenu ta réponse, il est déconseillé de partir.
    Te laisser entrer ou pas alors que tu es en attent de la LI sera à l'appréciation de l'agent à ton arrivée.

  7. #7
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    As-tu lu le lien que je t'ai donné ?
    Tant que tu n'as pas obtenu ta réponse, il est déconseillé de partir.
    Te laisser entrer ou pas alors que tu es en attent de la LI sera à l'appréciation de l'agent à ton arrivée.
    Bon, je vais croiser les doigts pour avoir la réponse avant alors. Comme on avait déjà prit nos billets on ne peut plus changer la date..
    Merci en tout cas pour ces précisions !!