1. #1
    Avatar de Max67Lea
    Maxime 37 ans

    Location
    67160 Wissembourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai la chance d’avoir été tiré au sort, je suis dans les procédures administratives.

    Ma question est si j’obtiens (je l’espère!) mon VISA WHV mon souhait est de l’utiliser SEULEMENT à partir de juin 2020 et d’avoir deux ans.
    Est-il possible de partir en octobre 2019 (pour une dizaine de jours) uniquement en tant que simple touriste sans valider mon WHV.

    Merci de vos réponses

    Marie si tu lis ce message merci de ta réponse j’ai effectué l’ensemble des documents nécessaires en 24h une bonne preuve de motivation je pense 😊

    Salutations à tous !

  2. #2
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    12
    Salut , bien sûr si tu veux visiter sans activer ton visa tu as le droit 😉


  3. #3
    Avatar de Max67Lea
    Maxime 37 ans

    Location
    67160 Wissembourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AyvP
    Salut , bien sûr si tu veux visiter sans activer ton visa tu as le droit 😉
    Merci Phil de ta réponse en es tu vraiment certain ? On m’a indiqué que les agents de l’immigration en faisait à leur tête et du coup cela peut être un coup de chance (ou non)
    J’ai écris à EIC pour en avoir le cœur net j’attends leurs retour.

    d’autres avis ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Maxime,
    Message de Max67Lea
    Est-il possible de partir en octobre 2019 (pour une dizaine de jours) uniquement en tant que simple touriste sans valider mon WHV.
    Je t'invite à lire cette réponse des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    N'hésite pas à faire des recherches sur le forum : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 24