1. #461
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Si l'agent soupçonne que tu vas faire du repérage lors des 15 jours (ce que tu vas vraiment faire, visiter entreprise et signer un contrat) pas sur qu'il te laisse passer... du moins en tant que Touristique
    A moins de simplement lui dire que tu viens pour des vacances de 15 jours et que tu as un billet A/R... Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée...

  2. #462
    Avatar de pierre43190
    Pierre-Luc 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    le problème est que je n'ai pas encore rassembler la totalité des 2500$ 😕😕😕 dilemme crucial ...

  3. #463

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @pierre43190 et @Jim02
    J'ai déplacé vos messages dans une discussion qui traite de ce sujet.


  4. #464
    Avatar de ThomasWilski
    Thomas 36 ans

    Location
    Brussels
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello a tous!

    je me permets de vous poser cette question car je ne trouve pas de reponse claire...
    voici ma situation:
    j ai pris des billets pour des vacances en juillet au canada, 2 semaines sur place.
    je pensais initialement demander un simple AVE.
    entre temps, j ai recu mon invitation pour l experience canada.

    mon probleme: je n envisageais d entamer mon experience canada qu en fin de cette annee!
    est ce qu en arrivant a la douane pendant mes vacances en juillet, mon pvt sera automatiquement activé ou est ce possible de le garder pour plus tard?

  5. #465
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ThomasWilski
    est ce qu en arrivant a la douane pendant mes vacances en juillet, mon pvt sera automatiquement activé ou est ce possible de le garder pour plus tard?
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


  6. #466
    Avatar de FlorianM15
    Florian 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, j’ai obtenu un PVT. Je vais à Québec du 8 au 18 mars afin de rencontrer mon probable futur employeur. du coup j’aimerai savoir si je peux activer mon PVT plus tard c’est a dire après avoir eu pus d’informations et non pas lors de mon arrivé le 8 mars ? et deuxième question du coup me faut-il une AVE ? merci beaucoup. cordialement.

  7. #467

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de FlorianM15
    bonjour, j’ai obtenu un PVT. Je vais à Québec du 8 au 18 mars afin de rencontrer mon probable futur employeur. du coup j’aimerai savoir si je peux activer mon PVT plus tard c’est a dire après avoir eu pus d’informations et non pas lors de mon arrivé le 8 mars ? et deuxième question du coup me faut-il une AVE ? merci beaucoup. cordialement.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

    N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.

  8. #468
    Avatar de Delphine1010
    Delphine 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello les gars,

    C’est possible d’aller au Canada en visite pendant 1 mois sans pour autant utiliser son PVT ensuite sortir du Territoire Canadien genre aller au USA quelques jours et y revenir pour utiliser son PVT ?

  9. #469
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut !
    Message de Delphine1010
    Hello les gars,

    C’est possible d’aller au Canada en visite pendant 1 mois sans pour autant utiliser son PVT ensuite sortir du Territoire Canadien genre aller au USA quelques jours et y revenir pour utiliser son PVT ?
    Je déplace ton message ici. Tu peux lire les messages précédents qui concernent le fait de venir en tant que touriste avant d'activer son PVT. N'hésite pas à utiliser la loupe de recherche car tu y trouveras beaucoup d'informations à ce sujet.
    Tu peux également lire ce dossier sur les USA : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  10. #470
    Avatar de AdaB
    Ada 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai les mêmes interrogations, si quelqu'un peut m'éclairer.
    Alors j'avais fait une demande de permis de travail fermé pour un stage qui a été refusé car mon employeur devait faire une étude de marché au préalable. Ensuite j'ai trouvé un deuxième stage dans la ville de Quebec et j'ai commencé les procèdures de PVT pour le Stage coop. J'ai soumis ma demande qui est étudiée pour l'instant depuis 3 semaines bientot.

    Sauf que je pars samedi car ma petite soeur a sa remise de diplome à Montréal et je lui avait promis d'être présente. Donc j'ai pris un Billet pour un mois 10 jours.

    Vous pensez que je dois fournir quoi comme pièce pour avoir une entrée touriste?

    J'ai demandé à ma soeur de m'envoyer un scan du billet pour la cérémonie. J'ai aussi un mail que j'avais envoyé à l'ambassade pour leur demander si je pouvais venir en tant que touriste meme si j'avais une demarche stage coop en cours, ils m'avaient répondu que c'est aux douniers de verifier que je peux entrer en tant que touriste.

  11. #471
    Avatar de AimieP
    Aimie

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AdaB
    Bonjour,

    J'ai les mêmes interrogations, si quelqu'un peut m'éclairer.
    Alors j'avais fait une demande de permis de travail fermé pour un stage qui a été refusé car mon employeur devait faire une étude de marché au préalable. Ensuite j'ai trouvé un deuxième stage dans la ville de Quebec et j'ai commencé les procèdures de PVT pour le Stage coop. J'ai soumis ma demande qui est étudiée pour l'instant depuis 3 semaines bientot.

    Sauf que je pars samedi car ma petite soeur a sa remise de diplome à Montréal et je lui avait promis d'être présente. Donc j'ai pris un Billet pour un mois 10 jours.

    Vous pensez que je dois fournir quoi comme pièce pour avoir une entrée touriste?

    J'ai demandé à ma soeur de m'envoyer un scan du billet pour la cérémonie. J'ai aussi un mail que j'avais envoyé à l'ambassade pour leur demander si je pouvais venir en tant que touriste meme si j'avais une demarche stage coop en cours, ils m'avaient répondu que c'est aux douniers de verifier que je peux entrer en tant que touriste.
    Bonjour AdaB, si tu as ton billet d'avion aller et retour pour ce séjour ils ne poseront pas de questions! Même si tu avais déjà ton stage coop, tu as la possibilité de venir sur le territoire en touriste en demandant de ne pas l'activer. ^^
    Aprés tu auras juste besoin de pièces d'identité (passeport) et d'une assurance pour la durée du séjour.
    Bon courage !


  12. #472
    Avatar de AdaB
    Ada 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AimieP
    Bonjour AdaB, si tu as ton billet d'avion aller et retour pour ce séjour ils ne poseront pas de questions! Même si tu avais déjà ton stage coop, tu as la possibilité de venir sur le territoire en touriste en demandant de ne pas l'activer. ^^
    Aprés tu auras juste besoin de pièces d'identité (passeport) et d'une assurance pour la durée du séjour.
    Bon courage !
    D'accord merci pour les éclaircissements.

    Oui j'ai un billet aller retour 18 mai-3 juillet. Est ce qu'ils ont sur leur écran les dtes Je flippe un peu parce que j'ai une connaissance qui était parti pour un stage avant de recevoir l'autorisation et qui a été refoulée, retour direct en france. Je ne voudrais pas que les douaniers me soupçonnent de vouloir commencer mon stage illégalement. Si mon Stage Coop m'ai delivré pendant mon séjour je ferais le tour du poteau avant de commencer mon satge mais sinon je compte bien rentrée en France.

    En soi qu'est-ce qui s'affiche sur les ecrans à la douane? LE type de demande qu'on a fait? Les dates?

  13. #473
    Avatar de JeanViton
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AdaB
    D'accord merci pour les éclaircissements.

    Oui j'ai un billet aller retour 18 mai-3 juillet. Est ce qu'ils ont sur leur écran les dtes Je flippe un peu parce que j'ai une connaissance qui était parti pour un stage avant de recevoir l'autorisation et qui a été refoulée, retour direct en france. Je ne voudrais pas que les douaniers me soupçonnent de vouloir commencer mon stage illégalement. Si mon Stage Coop m'ai delivré pendant mon séjour je ferais le tour du poteau avant de commencer mon satge mais sinon je compte bien rentrée en France.

    En soi qu'est-ce qui s'affiche sur les ecrans à la douane? LE type de demande qu'on a fait? Les dates?
    Bien envie d'avoir la réponse de la dernière question d'Ada ! Qu'est-ce qui s'affiche sur les écran de la douane ?!

    Perso ma situation est la suivante :
    J'ai prévu depuis un mois d'aller voir ma copine au Québec pour les vacances d'été. Départ prévu le 4 juillet (dans deux semaine). Et là ! Surprise ce lundi 17 juin, je reçois mon invitation pour le PVT (ils viennent de ré ouvrir 7000 places, dingue !) J'ai envoyé tous les docs, fait la biométrie, je n'attends qu'une chose, le mail du Canada qui me dit soit : C'est bon, soit : il manque des docs (peut-être un certificat de police du Mexique). Aucune idée du temps que ça va prendre, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas la réponse avant le 4 juillet...

    Donc que faire ?!

    - Annuler le billet, perdre 500 balles, et rester bien sagement en France en attendant que tout soit validé ?
    - Y aller le 4, entrer en touriste, et attendre les réponses là-bas directement, puis faire le tour du poteaux pour ré-entrer ?

    Merci du coup de main !

  14. #474
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de JeanViton
    - Annuler le billet, perdre 500 balles, et rester bien sagement en France en attendant que tout soit validé ?
    Tu risques de ne pas être accepté sur le territoire canadien si tu viens sans ta LI. Il est recommandé d'attendre, tu peux modifier ta date de départ ?
    Je t'invite à lire cette réponse sur le site de l'immigration canadienne : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?


  15. #475
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non, ça ne fonctionne pas comme ça.

    Je ne sais pas si tu es allée voir le site de Globe Partner et si tu as essayé d'aller voir comment on faisait pour y souscrire.
    Au moment où tu y souscris (tu es alors censé être en France), Globe Partner te demande de choisir une date de début de ton assurance et la durée de cette assurance.

    Admettons que tu ais une carte bleue qui te couvre effectivement pour les 3 premiers mois de ton voyage.
    Admettons que ta date de départ soit le 15 décembre 2010
    Admettons enfin que tu obtiennes ton PVT le 15 janvier 2011.

    A partir de ces exemples, voyons quand tu dois faire les différentes démarches :

    Avant le 15 décembre 2011:
    - Tu dois avoir vérifier que ta carte bleue t'assurait bien
    - Tu dois avoir acheté ton billet d'avion avec cette même carte bleue
    - Tu dois souscrire à l'assurance

    La souscription à l'assurance :
    - Si tu es assurée d'être assurée par ta banque pour 90 jours , tu dois donc souscrire à Globe Partner (avant le 15 décembre) et le faire débuter 3 mois après le jour du 15 décembre, soit environ le 13/14 mars 2011 (il ne faut qu'il n'y ait aucun jour où tu n'es pas assuré).
    Lors de ta souscription sur leur site (avant ton départ au Canada), ils te demandent donc une date de début de souscription : tu mets alors le 13/14 mars 2011 (date à laquelle l'assurance de ta carte bleue s'arrêtera).

    Tu pars donc le 15 décembre 2010
    Le jour de ton tour du poteau pour faire valider ton PVT, tu es en mesure de présenter ton assurance bancaire et le papier de Globe Partner qui prouve que tu es assurée.

    Le 13 ou 14 mars, l'assurance de ta carte bleue arrive au bout, mais Globe Partner auquel tu as souscrit avant ton départ de France, prend le relai.
    Tu n'as pas besoin de les prévenir de la date de début de ton assurance vu qu'ils le savent déjà (tu as donné la date voulue de début de souscription lors de l'inscription à l'assurance)

    Est-ce que c'est plus clair ou pas du tout ?
    Bonjour Marie,

    Désolée de faire remonter ce vieux post mais je voudrais te demander, si possible, une petite précision.

    Quand tu dis qu'il faut être couvert par une assurance avant de partir au Canada, même si on part en tant que touriste dans un premier temps, cela vaut-il également si entre notre séjour de tourisme et le jour de l'activation de notre PVT, on rentre en France ou en Belgique?

    Mon cas est le suivant: j'ai obtenu un PVT pour le Canada, que je voudrais activer à l'été 2020. Mais j'avais prévu depuis longtemps de me rendre une dizaine de jours au Canada en tant que touriste en novembre prochain. Pendant ce séjour, je serai couverte par mon assurance voyage habituelle et je rentrerai en Belgique après ces 10 jours. Dans ce cas, dois-je moi aussi souscrire à l'assurance Globe avant le mois de novembre, ou puis-je y souscrire en Belgique avant de repartir au Canada pour activer mon PVT, en été?

    Je te remercie.

  16. #476

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CM14
    Bonjour Marie,

    Désolée de faire remonter ce vieux post mais je voudrais te demander, si possible, une petite précision.

    Quand tu dis qu'il faut être couvert par une assurance avant de partir au Canada, même si on part en tant que touriste dans un premier temps, cela vaut-il également si entre notre séjour de tourisme et le jour de l'activation de notre PVT, on rentre en France ou en Belgique?

    Mon cas est le suivant: j'ai obtenu un PVT pour le Canada, que je voudrais activer à l'été 2020. Mais j'avais prévu depuis longtemps de me rendre une dizaine de jours au Canada en tant que touriste en novembre prochain. Pendant ce séjour, je serai couverte par mon assurance voyage habituelle et je rentrerai en Belgique après ces 10 jours. Dans ce cas, dois-je moi aussi souscrire à l'assurance Globe avant le mois de novembre, ou puis-je y souscrire en Belgique avant de repartir au Canada pour activer mon PVT, en été?

    Je te remercie.
    Bonjour,

    C'est seulement à ton arrivée à l'été 2020 lorsque tu iras au Canada pour activer ton permis que tu devras avoir une preuve de la souscription d'une assurance pour tout ton séjour.

    Pour tes petites vacances de novembre, ton assurance voyage suffit.
    Précise bien à l'agent qui te demandera le motif et la durée de ton séjour à ton arrivée que tu ne viens que pour de courtes vacances, que tu rentres en Belgique juste après et que c'est seulement plus tard l'été prochain que tu reviendras pour activer ton PVT. Du moment que tu n'arrives pas avec trop de bagages et que tu as ton billet retour, ça ne devrait poser aucun souci. Tu entreras en tant que visiteur.


  17. #477
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    C'est seulement à ton arrivée à l'été 2020 lorsque tu iras au Canada pour activer ton permis que tu devras avoir une preuve de la souscription d'une assurance pour tout ton séjour.

    Pour tes petites vacances de novembre, ton assurance voyage suffit.
    Précise bien à l'agent qui te demandera le motif et la durée de ton séjour à ton arrivée que tu ne viens que pour de courtes vacances, que tu rentres en Belgique juste après et que c'est seulement plus tard l'été prochain que tu reviendras pour activer ton PVT. Du moment que tu n'arrives pas avec trop de bagages et que tu as ton billet retour, ça ne devrait poser aucun souci. Tu entreras en tant que visiteur.
    OK merci pour ta réponse Pliz!


  18. #478

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CM14
    OK merci pour ta réponse Pliz!
    Je t'en prie.
    Bonnes vacances.

  19. #479
    Avatar de KristelleB
    Kristelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai une Question!

    J'ai appliqué pour un PVT FRANCE en Octobre passé. je me suis blessé et j'ai dû canceller mon départ.

    Je me demandais, Est-ce que je peux encore valider mon PVT ? ou je l'ai perdu ?

  20. #480

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KristelleB
    Bonjour, J'ai une Question!

    J'ai appliqué pour un PVT FRANCE en Octobre passé. je me suis blessé et j'ai dû canceller mon départ.

    Je me demandais, Est-ce que je peux encore valider mon PVT ? ou je l'ai perdu ?
    Bonjour Kristelle,

    Cette discussion est pour celles et ceux qui vont au Canada. Toi, je comprends que tu es canadienne, que tu as obtenu ton Visa PVT France mais que tu n'as pas pu t'y rendre comme prévu. C'est ça ?
    Tu devais arriver en France quand ? Quelles sont les dates notées sur ton PVT ?

Page 24 sur 24 ... 14 22 23 24