1. #1
    Avatar de MargotC6
    Margot 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille au Canada depuis un mois grace à un permis de travail via mobilitée francophone.

    Avant d'obtenir ce visa j'espérais obtenir le PVT. J'ai oublié de me désinscrire du bassin pour le PVT (apres un an et demi a attendre une invitation je ne pensais pas que ca allait arriver) et hier j'ai reçu une invitation pour le PVT.

    Je voulais savoir si il était possible de passer de mon permis de travail qui est lié a mon employeur actuel au PVT? Et si quelqu'un a déja été dans mon cas?

    Merci d'avance,

    Margot.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de MargotC6
    Bonjour,

    Je travaille au Canada depuis un mois grace à un permis de travail via mobilitée francophone.

    Avant d'obtenir ce visa j'espérais obtenir le PVT. J'ai oublié de me désinscrire du bassin pour le PVT (apres un an et demi a attendre une invitation je ne pensais pas que ca allait arriver) et hier j'ai reçu une invitation pour le PVT.

    Je voulais savoir si il était possible de passer de mon permis de travail qui est lié a mon employeur actuel au PVT? Et si quelqu'un a déja été dans mon cas?

    Merci d'avance,

    Margot.
    Bonjour Margot,

    Oui, c'est tout à fait possible si tu penses vouloir quitter ton employeur.
    À noter que si tu obtiens un PVT maintenant et que d'ici quelques années, tu souhaites retourner au Canada, tu n'auras plus la possibilité d'obtenir un PVT Canada (c'est un PVT Canada dans une vie).

    Par contre, il y a quelques particularités concernant la demande de PVT depuis le Canada : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada