1. #1
    Avatar de NicoM3
    Nicolas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai rdv pour le relevé des données biométriques début juillet, j'aurais voulu savoir si il y a encore des démarches administratives après cela avant l'obtention du visa ou ce rdv me garantit d'obtenir mon PVT ?! J'aimerais anticipé au mieux mon départ en achetant mon billet et en postulant pour des emplois des maintenant. Quelqu'un peut-il m'aider ? Suis-je sûr d'avoir mon visa ? Délai après relevé des données bio.?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de NicoM3
    Suis-je sûr d'avoir mon visa ?
    J'imagine que tu parles de ton permis de travail ?
    Non, tu n'es jamais sûr de l'avoir, c'est pour cette raison qu'il faut toujours attendre d'avoir reçu sa lettre d'introduction avant d'acheter un billet d'avion ou une assurance.
    Message de NicoM3
    j'aurais voulu savoir si il y a encore des démarches administratives après cela
    As-tu lu nos tutoriels ?
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de NicoM3
    Nicolas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'imagine que tu parles de ton permis de travail ?
    Non, tu n'es jamais sûr de l'avoir, c'est pour cette raison qu'il faut toujours attendre d'avoir reçu sa lettre d'introduction avant d'acheter un billet d'avion ou une assurance.

    As-tu lu nos tutoriels ?
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Oui je parle de mon permis, et j'ai reçu ma lettre d'instructions pour le relevé des données biométriques. J'ai lu les tutoriels envoyés, merci. Donc si j'ai bien compris, malgré le fait que j'ai payé les frais de dossiers (335CAD) et que j'ai reçu la lettre d'instructions, je n'aurais confirmation que dans les 8 semaines qui suivront mes relevés bio. et cela peut être refusé ...?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de NicoM3
    Donc si j'ai bien compris, malgré le fait que j'ai payé les frais de dossiers (335CAD) et que j'ai reçu la lettre d'instructions, je n'aurais confirmation que dans les 8 semaines qui suivront mes relevés bio. et cela peut être refusé ...?
    Tout à fait.
    Ceci dit les risques sont minimes. Si tu n'es pas soupçonné de terrorisme, que tu n'as pas menti sur tes antécédents d'immigration, etc. il ne devrait pas y avoir de problème


  5. #5
    Avatar de NicoM3
    Nicolas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour ton aide ! 😊👍