1. #1
    Avatar de Asoofy
    Anne-Sophie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes

    J'ai ete selectionne pour le PVT au Canada (Ouuh yeahhhh ).

    Je suis en train de remplir tous les formulaires de la premiere etape, j'ai une petite question concernant les autres pays de residence que la France sur les derniers annees.

    Voici ma sitaution:
    Entre decembre 2016 et Avril 2019 je suis alle travailler sur 3 periodes au Luxembourg.
    A chaque fois j'ai habite la bas (pour des periodes entre 5 mois et 12 mois). Cependant je ne me suis jamais declaree en temps que residente (pas d'inscription a la mairie de ma commune). Etant donne que c'etait des CDD renouvelle ma residence principale etait toujours en France (adresse de ma declaration d'impot). Pour faire simple je passais l'automne et l'hiver au Luxembourg et je rentrais pour le printemps/l'ete en France.
    Mais durant ses periodes j'ai quand meme paye des impots au Luxembourg.

    Voici ma question: Suis-je donc consideree comme residente meme si ce n'est que de maniere fiscale?

    Je vous remercie d'avance pour vos reponses

    Bonne journee a tous,
    Anne-Sophie


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Anne-Sophie,

    Dans la partie antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté, résider doit être compris au sens de vivre/séjourner.
    Tu dois donc répondre "oui" si au cours des cinq dernières années tu as vécu 6 mois ou plus dans un autre pays que la France.
    Si tu n'y étais pas résidente permanente, tu devais avoir le statut de travailleur.

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/19 à 15:03.

  3. #3
    Avatar de Asoofy
    Anne-Sophie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    super merci pour cette reponse
    Je l'avais compris dans ce sens mais je voulais en etre certaine

    Bonne journee