Discussion: Visa Canadien

  1. #1
    Avatar de AlethB
    Aleth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, pvtistes.net Canada je ne sais plus sur quel site me rendre exactement, afin de vous écrire. J'ai obtenue mon P.V.T. Je vais partir pour fin décembre, j'aimerai savoir jusqu'à quand je peux, faire mon visa? Il faut bien que je me rende au consulat de Paris, pour le Canada? Je vous en remercie d'avance.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de AlethB
    J'ai obtenue mon P.V.T. Je vais partir pour fin décembre, j'aimerai savoir jusqu'à quand je peux, faire mon visa? Il faut bien que je me rende au consulat de Paris, pour le Canada?
    Tu es française?
    Si oui, tu n'as pas besoin de visa. Les français en sont exemptés.

    Si tu parles de la date limite pour activer ton permis, c'est noté sur ta lettre de correspondance (en principe tu as un an à partir de la date d'émission de la lettre).

    Pour aller au Canada et obtenir ton PVT (ce que tu as ce n'est pas ton permis mais la lettre de correspondance qui atteste que ta demande a été approuvée), il te faut:
    - une AVE : ce n'est ni un visa ni un permis ni une autorisation de séjour mais simplement comme son nom l'indique une autorisation de voyage. C'est indispensable pour pouvoir être autorisée à prendre l'avion pour te rendre au Canada.
    Si tu lis ce qui est écrit sur ta lettre de correspondance tu verras qu'une AVE t'a été délivrée. Si tu n'as pas changé de passeport, tu n'as pas à en demander une, tu l'as déjà,
    - ta lettre de correspondance,
    - une preuve de fonds suffisants,
    - une preuve d'assurance pour toute la durée de ton séjour, incluant le rapatriement.

    Prends le temps de lire Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net Ça t'aidera dans tes préparatifs.
    Dernière modification par Pliz ; 15/06/19 à 21:34.