Discussion: Jp

  1. #1
    Avatar de BBrengreS
    Bérengère

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour je souhaiterais savoir si on peut faire plusieurs contrat jeunes pro au canada?
    j'ai decroche un emploi de 4 mois en contrat jeunes pro , est ce que je peux a la fin de ce contrat refaire directement un contrat jeunes pro car mon employeur m'a trouvé du boulot dans une entreprise? c'est au quebec a tadoussac
    ou dois je rentré en france et refaire les demarches pour l'autre offre d'emploi?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de BBrengreS
    bonjour je souhaiterais savoir si on peut faire plusieurs contrat jeunes pro au canada?
    Non, il n'est pas possible de faire plusieurs permis JP, tu es limité à un seul. Tu peux éventuellement le faire prolonger avec le même emploi et employeur si tu n'avais pas demandé 24 mois au début ou tu peux demander un changement d'employeur sous certaines conditions restrictives (licenciement, non conformité des conditions réelles avec l'offre d'emploi prévue) mais c'est tout.

  3. #3
    Avatar de FranceP2
    France 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J ai recu mon accord pour jeune pro avec mon employeur il m embauche pour 4 mois de aout a novembre 2019 car fermeture annuelle, mais je souhaiterais travaille plus longtemps au canada , mon boss m a dit qu une de ces amie avait besoin d un employe egalement elle me dit apres ton contrat avec moi tu pourras bosse pour elle mais ai je le droit ? Comment faire pour signaler ce changement . Si vous pouvez me renseigne merci d avance

  4. #4
    Avatar de BBrengreS
    Bérengère

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, il n'est pas possible de faire plusieurs permis JP, tu es limité à un seul. Tu peux éventuellement le faire prolonger avec le même emploi et employeur si tu n'avais pas demandé 24 mois au début ou tu peux demander un changement d'employeur sous certaines conditions restrictives (licenciement, non conformité des conditions réelles avec l'offre d'emploi prévue) mais c'est tout.
    d'accord mon offre d'emploi est de 4 mois au quebec donc meme si je trouve un autre employeur au quebec a la fin des 4 mois (car c'est un hotel qui ferme fin novembre, donc ni licenciement, ni probleme avec l'employeur ou les normes de travail ) je ne pourrais pas faire prolonge mon contrat jeune pro c'est bien ca ?
    il vaut mieux que j'attend de trouvé un boulot pour 18mois alors durée du jeune pro

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de FranceP2
    Bonjour. J ai recu mon accord pour jeune pro avec mon employeur il m embauche pour 4 mois de aout a novembre 2019 car fermeture annuelle, mais je souhaiterais travaille plus longtemps au canada , mon boss m a dit qu une de ces amie avait besoin d un employe egalement elle me dit apres ton contrat avec moi tu pourras bosse pour elle mais ai je le droit ? Comment faire pour signaler ce changement . Si vous pouvez me renseigne merci d avance
    Message de BBrengreS
    d'accord mon offre d'emploi est de 4 mois au quebec donc meme si je trouve un autre employeur au quebec a la fin des 4 mois (car c'est un hotel qui ferme fin novembre, donc ni licenciement, ni probleme avec l'employeur ou les normes de travail ) je ne pourrais pas faire prolonge mon contrat jeune pro c'est bien ca ?
    il vaut mieux que j'attend de trouvé un boulot pour 18mois alors durée du jeune pro
    Tu as deux comptes différents sur le site ou je me trompe ?

  6. #6
    Avatar de BBrengreS
    Bérengère

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Tu as deux comptes différents sur le site ou je me trompe ?
    non j'ai q' un compte mais je pars pas seule j'ai la chance d'avoir ma pote qui a aussi une place dans le meme hotel que moi et c'est le meme probleme ( elle déjà eu sa lettre de coorespondance pas moi )elle veut par contre resté vivre las bas apres

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BBrengreS
    non j'ai q' un compte mais je pars pas seule j'ai la chance d'avoir ma pote qui a aussi une place dans le meme hotel que moi et c'est le meme probleme ( elle déjà eu sa lettre de coorespondance pas moi )elle veut par contre resté vivre las bas apres
    OK, vous pourriez peut-être vous coordonner pour vos questions...
    Message de BBrengreS
    je ne pourrais pas faire prolonge mon contrat jeune pro c'est bien ca ?
    C'est bien ça.
    Message de BBrengreS
    il vaut mieux que j'attend de trouvé un boulot pour 18mois alors durée du jeune pro
    Si ton but est de rester le plus longtemps possible, oui,il vaut mieux faire une demande de JP avec un emploi de plus longue durée (jusqu'à 24 mois)
    Message de BBrengreS
    elle veut par contre resté vivre las bas apres
    Avec un permis de travail de seulement 4 mois, qui n'Est pas prolongeable, ça va être compliqué...

    Prenez le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de BBrengreS
    Bérengère

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    OK, vous pourriez peut-être vous coordonner pour vos questions...

    C'est bien ça.

    Si ton but est de rester le plus longtemps possible, oui,il vaut mieux faire une demande de JP avec un emploi de plus longue durée (jusqu'à 24 mois)

    Avec un permis de travail de seulement 4 mois, qui n'Est pas prolongeable, ça va être compliqué...

    Prenez le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    desole a deux on c'est dit q'on aurait plus de reponse , merci beaucoup tes infos
    en faite en tant que Français qui veut travaille au canada on a que deux possiblite soit JP soit mobilité francophone au final si on a un employeur? sinon apres c'est le PVT

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BBrengreS
    desole a deux on c'est dit q'on aurait plus de reponse , merci beaucoup tes infos
    Les réponses ne tombent pas du ciel, c'est des gens qui les font et si ils doivent répondre deux fois à la même question, c'est autant de temps perdu pour les autres, pour un bénéfice nul

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BBrengreS
    en faite en tant que Français qui veut travaille au canada on a que deux possiblite soit JP soit mobilité francophone au final si on a un employeur? sinon apres c'est le PVT
    Oui, mais vous pouvez tenter votre chance pour un PVT, même si vous avez un employeur. C'est juste qu'avec le système de tirage au sort c'est au petit bonheur la chance.
    Par contre, attention : c'est soit un PVT, soit un JP, il n'Est pas possible de faire les deux.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BBrengreS
    desole a deux on c'est dit q'on aurait plus de reponse , merci beaucoup tes infos
    en faite en tant que Français qui veut travaille au canada on a que deux possiblite soit JP soit mobilité francophone au final si on a un employeur? sinon apres c'est le PVT
    Enfin, je dis oui mais il est aussi possible de faire un permis de travail avec EIMT si vous correspondez aux critères et que votre secteur est en manque de main d'oeuvre.