1. #1
    Avatar de frbodysoul
    Francisco João 28 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider ! En début d'année, je m'étais inscrit pour le tirage au sort du Permis Vacances - Travail avec pour but le Canada; j'ai donc déposé mon nom dans les bassins et j'ai eu la chance d'avoir reçu une invitation. Malheureusement, je ne m'en suis pas aperçu de la notification à temps et mon profil a, entre temps, expiré.

    Cela dit, je me suis réinscrit et j'ai eu la chance d'être invité à nouveau et ce coup-ci, je poursuis ma demande.

    Ma question est, donc: sous la catégorie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" il m'est demandé si j'ai "(...) déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?", je dois répondre 'oui' ou 'non' ?

    Bien à tous,
    Francisco

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de frbodysoul
    je dois répondre 'oui' ou 'non' ?
    Tu dois réondre non : vu que tu n'as jamais répondu à l'invitation, tu n'as jamais présenté ta demande
    (enfin, sauf si par ailleurs tu as déjà demandé une AVE ou un autre permis, bien sûr)


  3. #3
    Avatar de Joris89
    Joris kevin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour Francisco Joao je suis dans le même cas que toi j'ai reçu une invitation pour le PVT et malheureusement je n'ai pas vu ma notification par mail. Je voulais savoir quand tu à retenter ta chance tu à était retiré au sort au bout de combien de temps stp ? Merci.

  4. #4
    Avatar de Joris89
    Joris kevin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour Francisco Joao je suis dans le même cas que toi j'ai reçu une invitation pour le PVT et malheureusement je n'ai pas vu ma notification par mail. Je voulais savoir quand tu à retenter ta chance tu à était retiré au sort au bout de combien de temps stp ? Merci.

  5. #5
    Avatar de frbodysoul
    Francisco João 28 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu dois réondre non : vu que tu n'as jamais répondu à l'invitation, tu n'as jamais présenté ta demande
    (enfin, sauf si par ailleurs tu as déjà demandé une AVE ou un autre permis, bien sûr)
    Merci pour le coup de pouce !

    Comme tu as dit, c'est un tirage au sort de qu'il s'agit et les rondes d'invitations ne sont pas terminées - d'autant plus qu'il y a eu des places rajoutées. Best of luck !