1. #1
    Avatar de Yoanais
    Yohan 29 ans

    Location
    32000 Auch, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je part à Montreal le 2 Juillet.

    Je viens de recevoir ma demande a présenter mes données biométriques. En effet, j'ai reçu mon invitation PVT tardivement après ma copine et nous avions envisagé dans un premier temps de partir en tant que conjoint de fait....

    Est ce possible selon vous que j'entre au quebec avec mon AVE (que j'avais initialement pris le temps de faire les démarches de conjoint de fait) avant de pouvoir enregistrer mes données biométriques directement à l'aéroport de Montreal?

    Merci a vous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Yoanais
    avant de pouvoir enregistrer mes données biométriques directement à l'aéroport de Montreal?
    Pour une demande de permis EIC, tu ne pourras pas fournir tes données biométriques au point d'entrée.

  3. #3
    Avatar de Yoanais
    Yohan 29 ans

    Location
    32000 Auch, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci de la reponse...

    Meme si j'ai un AVE? Je doit donc me debrouiller pour me faire enregistrer avant mon départ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Yoanais
    Meme si j'ai un AVE?
    L'AVE n'a rien à voir avec ça.
    l'AVE te permet de prendre l'avion à destination du Canada. À ton arrivée, tu te feras peut-être accepter en tant que touriste si tu démontres que tu viens en touriste (mais cela est compliqué puisque tu as une demande de pêrmis de travail en cours) Mais même si tu te fais admettre en tant que touriste, tu ne pourras pas faire prendre tes données biométriques à l'aéroport : tu dois les faire prélever dans un centre agréé, en France ou aux US. Mais sauf que si tu vas aux US pour ça, tu risques de te faire refouler à la frontière.

  5. #5
    Avatar de Yoanais
    Yohan 29 ans

    Location
    32000 Auch, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    De toute façon j'ai 30jours pour me faire enregistrer et des qu'on arrive a Montreal on a prévu de voyager au Canada 1 mois...

    Si c'est vraiment pas possible à l'aéroport je vais devoir me dépêcher d'y aller avant le départ....

    Merci pour les infos en tout cas

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Yoanais
    Si c'est vraiment pas possible à l'aéroport je vais devoir me dépêcher d'y aller avant le départ....
    Tu sais que tu ne peux pas y aller tant que tu n'as pas reçu les instructions ?

  7. #7
    Avatar de Yoanais
    Yohan 29 ans

    Location
    32000 Auch, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    J'ai reçu ma demande de prises de données biometriques. J'ai rempli tout mon dossier et payé les frais d'inscription en debut de semaine.

  8. #8
    Avatar de Yoanais
    Yohan 29 ans

    Location
    32000 Auch, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Pour Montreal je partirais avec mon AVE en attente de ma lettre définitive ...

    On a déjà les air bnb pour voyager sur NY et à Tadoussac.

    En espérant que ça posera pas problème.