1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J’ai une question concernant ma demande pour un stage coop international et je ne trouve pas la réponse sur le site...
    Mon passeport périme fin juillet pour un stage qui commence début août. J’ai donc effectué une nouvelle demande de passeport que je vais recevoir dans les prochains jours mais le code entreprise que j'ai reçu par mon entreprise et que je dois rentrer dans la demande de permis de travail est lié à mon ancien passeport.
    Dois-je faire ma demande avec mon nouveau passeport ou la continuer avec mon ancien ? Si je le fais avec mon nouveau passeport cela aura-t-il une incidence sur l'acceptation de ma demande ?
    Merci à vous 😊

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Lucille,

    Finalise ta demande avec ce passeport là et pars au Canada avec le nouveau, en pensant bien à demander une AVE, car celle que tu obtiendras avec ton permis stage (et donc ton précédent passeport) ne sera plus valable.
    Les autorités recommandent dans ce cas de partir avec une photocopie du passeport précédent et de bien signaler à l’agent d’immigration à l’arrivee au Canada que tu as un nouveau passeport et ce sera tout bon ! Je te recommande finaliser rapidement ta demande de permis pour être sure de l’avoir à temps car les delais sont parfois de quelques semaines

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Lucille,

    Finalise ta demande avec ce passeport là et pars au Canada avec le nouveau, en pensant bien à demander une AVE, car celle que tu obtiendras avec ton permis stage (et donc ton précédent passeport) ne sera plus valable.
    Les autorités recommandent dans ce cas de partir avec une photocopie du passeport précédent et de bien signaler à l’agent d’immigration à l’arrivee au Canada que tu as un nouveau passeport et ce sera tout bon ! Je te recommande finaliser rapidement ta demande de permis pour être sure de l’avoir à temps car les delais sont parfois de quelques semaines
    D'accord, j'avais peur qu'on me refuse le permis de travail avec un passeport qui se périmait avant le début de mon stage..

    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de lucilleclr97
    D'accord, j'avais peur qu'on me refuse le permis de travail avec un passeport qui se périmait avant le début de mon stage..

    Merci beaucoup pour votre aide
    Non, c'est en deux étapes :
    - un passeport valide pour obtenir le permis
    - un passeport valide la durée de ton séjour au moins, pour entrer au Canada
    Les deux pouvant ne pas être les mêmes