1. #1
    Avatar de Lolo1297
    Laura 27 ans

    Location
    Déville-lès-Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai passé mes données biométrique le 2 juillet 2019.
    Le monsieur qui à pris mes empreintes digitales et ma photo, m'a juste indiqué que mes données biométriques sont valables 10 ans, que je doit attendre le mois de mai prochain pour partir et que je n'est rien d'autre à faire.
    Suite à ça, je me suis juste alors connecté sur mon compte CIC Canada, ou mes données sont bien enregistrés au 2 juillet.
    Mais c'est aussi marqué "Traitement en cours de vos antécédents" et "traitement en cours de votre admissibilité".
    Est-ce que cela veux dire alors que mon PVT peux encore m'être refusé ?
    Est-ce que je doit attendre de nouvelles indications ?
    Ou est-ce que je vais recevoir un document officiel qui me permet de prouver que mon PVT est accepté, pour le montrer à la douane en arrivant au Canada ?
    Que doit-je faire ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Coucou Laura

    Tes données biométriques ont bien été prises en compte.
    En ce qui concerne ton dossier, les autorités vérifies toutes les informations que tu as remplis lorsque tu as reçue ton invitation.

    Si tu as effectuée ta visite médicale, payé tout tes frais. Il faut attendre la décision finale.
    J’ai été comme toi paniqué, je ne comprenais pas grand chose.

    Une fois que ta demande est en court de traitement que tu n’as pas à fournir de documents nécessite sauf si ils te le demandent, il te reste l’attente.
    Et le fameux mail te disant : «  Votre compte à fait l’objet d’une mise à jour »

    Dans le meilleur des cas tu reçois ta lettre d’introduction et c’est cette lettre qui que tu devras présenter à ton arrivée sur le sol canadien peu importe l’aéroport choisis, il y a toujours un service en Français.

    Soit patiente et si tu as tout fais comme il faut ta lettre d’introduction et en chemin.

    Bisous et bonne chance

  3. #3
    Avatar de Lolo1297
    Laura 27 ans

    Location
    Déville-lès-Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hey,

    Super Merci, Sais-tu combien de temps d'attente cela peux prendre avant de recevoir la décision finale ?

    Merci d'avance,


  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Laura,
    Message de Lolo1297
    Super Merci, Sais-tu combien de temps d'attente cela peux prendre avant de recevoir la décision finale ?
    Après avoir fourni tes données biométriques, tu dois attendre de recevoir ta lettre d'introduction qui confirme que tu as obtenu ton PVT.
    Tu devras la donner à ton arrivée au Canada pour qu'on te délivre ton permis de travail.
    A partir du moment où tu reçois cette lettre, tu as 12 mois pour partir et valider ton PVT.
    Le délai officiel est de 8 semaines après avoir soumis tout ton dossier.
    Regarde ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  5. #5
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Coucou Laura

    J’ai reçue mon invitation le 27 mai 2019, j’ai envoyé ma demande le 16 Juin 2019, j’ai fais mes empreintes biométriques le 27 Juin 2019. J’ai obtenue mon PVT le 25 Juillet 2019.

    Entre le 16 Juin et le 25 Juillet de cette année
    1 mois et 9 Jours sachant que ce qui a mis du temps ce sont dossier Medicale. Donc 5 semaines à la place des 8 semaines indiqué.

    Soit patiente tu recevras ton PVT, j’en suis sure et continue à poser des questions sur le forum ça m’a tellement aider.