Discussion: Donnée biométrique

  1. #1
    Avatar de elodiepouypouy
    Elodie 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjours,

    Quand j’ai remplis mon profil pour entrée dans le bassin français je ne me souviens pas avoir vu de question sur les donnée biométriques ducoup je ne l’ai et pas entrée résultat je pense être passez à coter de ma derniere chance d’obtenir une demande permis de travaille pour le Canada, je suis vraiment dégoûter, comment puis je les fournir je ne c’est pas comment faire ?


  2. #2
    Avatar de Opheloushh
    Ophélie 26 ans

    Location
    56 Rue Voltaire, 92800 Puteaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, si ta pas fais ta biometrie oui c’est compliqué car justement c’est après avoir effectué ta biometrie qu’il confirme si ta demande est positive et t’envoi ta lettre de correspondance sans cette lettre tu ne peux pas rentrer au Canada en tant que Pvtiste

  3. #3
    Avatar de elodiepouypouy
    Elodie 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Le truc c’est que comme j’ai reçus la lettre comme quoi j’étais accepter dans le bassin français je ne me poser même pas la question et je viens de m’en rendre compte. Je suis française et je suis actuellement en Australie jusqu’en décembre donc je doit faire les données biométriques en Australie c’est ça ? Si j’ai bien compris !?!

  4. #4
    Avatar de VincentM27
    Vincent 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Les données biométriques ne te seront demandées uniquement à partir du moment où tu auras été tirée au sort, que tu auras rempli la paperasse, que tu auras payé les frais de dossier etc...
    Ils ne te sont absolument pas demandés tant que tu n’as pas reçu d’invitation !


  5. #5
    Avatar de LePadre
    Djiguiba 27 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en Côte d’Ivoire est-ce que j’ai des chances de recevoir ma lettre d’invitation ?

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour
    @elodiepouypouy

    Comme te l'a indiqué Vincent un peu plus haut, si tu n'es qu'inscrite dans le bassin de candidats dans la catégorie PVT, tu n'as pas à fournir tes données biométriques.

    Là tu en es simplement à attendre et espérer être tirée au sort et recevoir une invitation à présenter une demande.
    C'est seulement si tu es tirée au sort, que tu acceptes l'invitation à présenter une demande et que tu remplis ta demande que tu recevras les instructions pour aller faire relever tes données biométriques.

    Je te conseille de lire EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 pour te familiariser avec la procédure. Ce sera plus clair ensuite.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de LePadre
    Bonjour je suis en Côte d’Ivoire est-ce que j’ai des chances de recevoir ma lettre d’invitation ?
    Bonjour Djiguiba,

    Aucun pays africain n'a conclu d'accord avec le Canada pour le programme de l'Expérience Internationale Canada. Tu ne peux donc malheureusement pas demander un PVT.
    Pour partir travailler au Canada, tu auras besoin d'un visa et d'un permis de travail. Je te conseille de contacter le CRDV (centre de réception des demandes de visa) d'Abidjan pour obtenir plus de renseignements.
    Canada Visa Information In Côte d'Ivoire - PRÉPAREZ VOTRE DEMANDE DE VISA

  8. #8
    Avatar de elodiepouypouy
    Elodie 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponse je suis soulager je pensais vraiment avoir compromis toutes mes chances de recevoir une invitation, étant donner que la dernière rondes vient de passer je n’est plus qu’à espérer que les rondes pour l’année prochaine commence rapidement et que je soit tirer au sort avant janvier (dates de mon départ).
    Encore merci pour votre rapidité a répondre 😊😊