Discussion: Pvt 2019 - 2020

  1. #1
    Avatar de NolineC
    Noéline 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais partie au Canada avec un PVT vers octobre 2020.
    Sachant que la session 2019 n'est pas encore terminée, je voulais savoir s'il est judicieux de s'inscrire maintenant. Dans le cas où j'aurais énormément chance d'être tirée au sort très rapidement, la date de validité serait limite quand arriverais au Canada.

    De plus, j'arriverais directement des États-Unis a pieds, cela ne change rien dans les démarches a suivre ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Noéline,
    Message de NolineC
    Sachant que la session 2019 n'est pas encore terminée, je voulais savoir s'il est judicieux de s'inscrire maintenant. Dans le cas où j'aurais énormément chance d'être tirée au sort très rapidement, la date de validité serait limite quand arriverais au Canada.
    Si tu n'es pas sûre de partir dans les 12 mois alors il est préférable d'attendre la saison 2020 : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net

    Message de NolineC
    De plus, j'arriverais directement des États-Unis a pieds, cela ne change rien dans les démarches a suivre ?
    Ca ne change rien, si tu obtiens ta lettre d'introduction il faudra seulement que tu valides ton PVT à l'immigration canadienne, je t'invite à regarder ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W