1. #1
    Avatar de Mcchime
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je poste ici car je ne sais vraiment pas comment m'en sortir suite au vol de mon passeport.

    J'ai eu mon pvt pour le canada validé en début d'année, tous les papiers sont ok et ma demande à été acceptée.
    Le problème que je rencontre c'est que le passeport que j'ai déclaré pour mon pvt m'a été volé alors que j'étais en vacances.
    J'ai en ma possession tous les papiers liés à ce vol (déclaration de vol, papier de l'ambassade de france au portugal validant cette déclaration de vol, annulation de mes papiers d'identité...). J'ai également refait tous mes papiers dont mon passeport.
    Ma question est la suivante : comment puis-je informer EIC de ma situation et leur faire parvenir les informations de mon nouveau passeport afin de partir sereinement et en toute légalité ? Est-ce que cette situation remet en cause mon voyage en tant que pvtiste au canada ?

    Sachant que je dois être sur le territoire canadien au maximum le 14 Avril 2020.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée à tous !

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mcchime
    J'ai eu mon pvt pour le canada validé en début d'année, tous les papiers sont ok et ma demande à été acceptée.
    Bonjour Maxime,

    Ce n'est pas ton PVT que tu as obtenu mais ta lettre de correspondance qui atteste que ta demande de permis a été approuvée.

    Ce qu'il te faut faire :
    - pour avoir le droit de prendre l'avion pour te rendre au Canada : tu dois demander une nouvelle AVE . L'ancienne était liée à ton passeport volé et n'est donc plus valide. Suis les instructions et le lien donnés dans l'article AVE pour faire ta demande sur le site officiel.
    - pour obtenir ton permis de travail (PVT) avec les bonnes informations: tu dois partir avec sur toi ton nouveau passeport, évidemment, mais aussi ta lettre de correspondance ainsi que les copies des pages d'identification de ton passeport volé (et éventuellement la déclaration de vol). Ça et la preuve d'assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour toute la durée de ton séjour ainsi qu'un justificatif de fonds suffisants.

    Lorsque tu arriveras, tu signaleras à l'agent d'immigration que tu as changé de passeport après l'obtention de ta lettre.
    Il vérifiera ton identité, les informations relatives à ton permis et si tout est correct, évitera ton permis avec les bonnes informations.
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre pour le point d'entrée (PDE) devra-t-elle être modifiée?
    Dernière modification par Pliz ; 03/11/19 à 18:42.