1. #1
    Avatar de JanePath
    Jane 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous (mon mari et moi-même) avons reçu nos lettres d'introduction en juin 2019 pour le PVT Canada. Nous prévoyons un départ pour Juin 2020 avec nos enfants mais petite question ..
    Nous avons un enfant de 2 ans qui est renseigné sur le formulaire IMM5707, cependant nous attendons notre second enfant, prévu pour Janvier 2020 qui lui, en revanche, n'est pas renseigné sur ce fameux formulaire.

    J'ai écrit au CIC Canada, ils m'ont répondu :

    "Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez
    ne pas être accompagné de personnes à charge***"

    "Avant tout,
    il faut comprendre que le programme PVT sous EIC ne vous permet pas d’inclure ni votre conjoint ni votre enfant comme personnes à charge. C’est l’une des conditions d’admissibilité à ce programme."

    Donc, je vous avouerai, que je suis totalement perdue..

    Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JanePath
    J'ai écrit au CIC Canada, ils m'ont répondu :

    "Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez
    ne pas être accompagné de personnes à charge***"

    "Avant tout, il faut comprendre que le programme PVT sous EIC ne vous permet pas d’inclure ni votre conjoint ni votre enfant comme personnes à charge. C’est l’une des conditions d’admissibilité à ce programme."
    En fait, cela veut dire que tes enfants ne sont pas inclus dans ta demande, pas qu'ils ne peuvent pas venir avec toi, en ayant leur propre statut.

    Prend le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Si tu veux signaler la naissance de ton deuxième enfant, tu peux envoyer un message via ton interface mais ce n'Est pas obligatoire dans la mesure où ça ne change rien à ton PVT.

  3. #3
    Avatar de JanePath
    Jane 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    En fait, cela veut dire que tes enfants ne sont pas inclus dans ta demande, pas qu'ils ne peuvent pas venir avec toi, en ayant leur propre statut.

    Prend le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Si tu veux signaler la naissance de ton deuxième enfant, tu peux envoyer un message via ton interface mais ce n'Est pas obligatoire dans la mesure où ça ne change rien à ton PVT.
    Bonjour Murielj,

    Merci pour ton retour rapide !

    Je vais leur envoyer à nouveau un message à la naissance de mon deuxième enfant simplement pour les informer.

    J'espère ne pas avoir de soucis à notre arrivée en juin vis à vis de ce formulaire.

    Merci en tout cas

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JanePath
    J'espère ne pas avoir de soucis à notre arrivée en juin vis à vis de ce formulaire.
    Il était parfaitement exact lorsque tu l'as remplis, tu n'as fait aucune fausse déclaration

    Par ailleurs, pour te rassurer sur la possibilité pour tes enfants de vous accompagner :
    Est-ce que mon époux ou conjoint de fait et mes enfants à charge peuvent m'accompagner au Canada?

  5. #5
    Avatar de JanePath
    Jane 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les renseignements, je ferais donc un message à la naissance au CIC Canada.

    Merci pour ton aide