Discussion: Perte de passeport

  1. #1
    Avatar de tom543
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai eu l'obtention du pvt canada il me reste des démarches à faire (ave, etc) seulement je n'arrive plus à remettre la main sur mon passeport et je dois partir dans 4 mois. Comment dois je faire pour les démarches administratives, si le numéro de passeport (nouveau) n'est pas le même que sur la lettre du pvt est ce problématique ? Merci à l'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de tom543
    j'ai eu l'obtention du pvt canada il me reste des démarches à faire (AVE, etc)
    Si tu as obtenu ta lettre d'introduction, tu as normalement déjà une AVE. Pourquoi veux-tu en redemander une ?
    Message de tom543
    Comment dois je faire pour les démarches administratives, si le numéro de passeport (nouveau) n'est pas le même que sur la lettre du pvt est ce problématique ?
    Dans ce cas, tu dois en effet refaire une demande d'AVE avec le nouveau passeport.

    As-tu pris le temps de regarder la FAQ de EIC ?
    Expérience internationale Canada
    notamment : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre pour le point d'entrée (PDE) devra-t-elle être modifiée?

    Quant aux démarches, prends le temps de lire nos dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de tom543
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    il est vrai que je n'ai pas pris le temps de regarder la FAQ car je cherches depuis 2 jours mon passeport dans l'espoir de le retrouver. merci quand même votre aide je vais y remédier

  4. #4
    Avatar de qcexpat
    Séverine 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Ne perd pas de temps à chercher ton passeport et profite justement de ces 4 mois pour en refaire une demande.
    Tu pourras tout de même partir en faisant une demande d’ave associé à ton nouveau passeport.