Bonjour à tous !
Désolée d'avance pour le pavé et merci à ceux qui lieront jusqu'au bout


J'arrive mi Mars à Montréal pour un PVT de 2 ans.
Je commence à me pencher sur les démarches administratives avant de partir mais je ne trouve pas réponse à ce que je veux sur
pvtistes.net.
Première question : côté impôt, j'ai cru comprendre qu'il fallait prévenir les impots en France de ma date de départ au canada pour ne pas payer d’impôt en France quand je serai au Canada ? Quelles démarches à suivre pour cela ?
Aussi, j'imagine que même en PVT sur des petit boulots au Canada, on paie des impôts prélevés à la source.
Nous devons quand même déclarer nos impôts au Canada? Comment cela se passe lors de la première déclaration ? A quelle date je devrai déclarer mes revenus 2020 au canada ?
Avez vous des conseils pour les formalités administratives à faire avant de partir autre que souscrire l'assurance ?
Enfin, je suis freelance en France avec un statut autoentrepreneur et je déclare donc tous les mois à l'URSSAF mes revenus. Je ne sais pas si devrai plutôt clôturer mon statut avant de partir ou attendre la radiation au bout de 2 ans ou bien la mettre en veille ?
Si je le maintiens, peut être que je paierai des impôts en France desssu et au Canada sur mes petits jobs ? ce n'est surement pas avantageux ?
J'espère trouver conseils auprès de personnes qui ont été dans mon cas.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.