Discussion: Donnée biometrique

  1. #1
    Avatar de AndyF
    Andy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'aurais aimer savoir si il faut faire c'est donnée biometrique avant la demande de PVT ( si on est tirer au sort) ou doit-on le faire après avoir réunis tout les documents et le delai des 20 jours ? merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Andy,

    N'hésite pas à chercher sur le site avant de poser une question. S'il s'agit d'une information assez générale sur la demande de PVT, elle se trouvera dans au moins un dossier, un article ou une discussion abordera déjà le sujet.

    Ici, un article entier est consacré à la question : Canada : la collecte des données biométriques sur rendez-vous uniquement - pvtistes.net .... et c'est un rappel.

    Tu peux te familiariser avec les étapes de la demande en consultant le tutoriel de 2019. Évidemment, il faudra attendre la session de 2020 pour savoir s'il y a des modifications.

  3. #3
    Avatar de chloebtv
    Chloe 30 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais vous faire part d'un retour d'expérience concernant la réalisation des mes données biométriques sur Paris cet été (au cas ou cela vous arrive, car je pense être un cas exceptionnel).

    Après avoir réalisé mes données biométriques, j'ai reçu une lettre sur mon compte CIC que "la qualité de la photo et/ou des empreintes posait problème" et que je devais retourner sur Paris les refaire. Cependant, je ne devais pas payer de frais additionnels.

    Je suis donc retournée sur Paris, et lorsque j'étais avec l'agent (pas du tout sympathique) pour prendre mes empreintes, cela ne fonctionnait pas! Empreintes indétéctables et agent pas du tout du tout commode : "Vous avez trois chances, si ca ne fonctionne ben ca ne fonctionne pas" , quel stress!
    Evidemment, cela n'a pas fonctionné, j'ai donc re-essayé de prendre mes empreintes avec un autre agent (un peu plus sympa), sans réussite...
    Apparemment il existe des personnes qui ont les empreintes peu apparentes et il s'avère que cela est mon cas.
    La seule explication que j'ai pu donner à l'agent et qui m'est venu en tête à ce moment précis, est que je suis sous traitement Ruacutane depuis des mois, un traitement assez aggressif de la peau, qui la rend très sèche.
    L'agent a donc ecrit un email au gouvernement expliquant cela, et j'ai reçu ma LI deux jours après mais je vous avoue que j'ai bien stressé...

    Donc si jamais cela vous arrive, que vous ne reussissez pas à faire prendre vos empreintes, ne paniquez pas!
    Apparemment cela arrive souvent, mais je n'ai jamais vu de commentaire à ce sujet sur le site.

    Et enfin, j'ai informé ma dermatologue concernant cet effet secondaire assez etonnant, elle m'a bien confirmé que le traitement asséchait tellement la peau, qu'effectivement les lignes de la peau sont beaucoup moins visibles.

    En espérant que cela pourra aider quelqu'un, un jour, sait-on jamais.
    Je ne pense pas être la seule personne sur terre, sous ruacutane et ayant obtenu son PVT.

    Bonne journée :-)
    Chloé


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Chloé,

    Message de chloebtv
    En espérant que cela pourra aider quelqu'un, un jour, sait-on jamais.
    Merci pour ton témoignage.

    J'ajoute ce lien pour celles et ceux qui seraient potentiellement dans une situation similaire:https://www.canada.ca/fr/immigration...tat-sante.html

    Ainsi qu'un autre cas Biométrie : blessure au pouce


  5. #5
    Avatar de AndyF
    Andy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,je suis belge et j'ai reçus une invitation pour le PVT CANADA 2020 et je suis a l'étape de la carte d'identité . J'ai répondus oui mais après il me demande le numéro de document et je ne sais pas si c'est le numéro d'identification du registre national que je dois mettre ou le numéro de la carte savez vous me renseignez ? merci

  6. #6
    Avatar de chloebtv
    Chloe 30 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de chloebtv
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais vous faire part d'un retour d'expérience concernant la réalisation des mes données biométriques sur Paris cet été (au cas ou cela vous arrive, car je pense être un cas exceptionnel).

    Après avoir réalisé mes données biométriques, j'ai reçu une lettre sur mon compte CIC que "la qualité de la photo et/ou des empreintes posait problème" et que je devais retourner sur Paris les refaire. Cependant, je ne devais pas payer de frais additionnels.

    Je suis donc retournée sur Paris, et lorsque j'étais avec l'agent (pas du tout sympathique) pour prendre mes empreintes, cela ne fonctionnait pas! Empreintes indétéctables et agent pas du tout du tout commode : "Vous avez trois chances, si ca ne fonctionne ben ca ne fonctionne pas" , quel stress!
    Evidemment, cela n'a pas fonctionné, j'ai donc re-essayé de prendre mes empreintes avec un autre agent (un peu plus sympa), sans réussite...
    Apparemment il existe des personnes qui ont les empreintes peu apparentes et il s'avère que cela est mon cas.
    La seule explication que j'ai pu donner à l'agent et qui m'est venu en tête à ce moment précis, est que je suis sous traitement Ruacutane depuis des mois, un traitement assez aggressif de la peau, qui la rend très sèche.
    L'agent a donc ecrit un email au gouvernement expliquant cela, et j'ai reçu ma LI deux jours après mais je vous avoue que j'ai bien stressé...

    Donc si jamais cela vous arrive, que vous ne reussissez pas à faire prendre vos empreintes, ne paniquez pas!
    Apparemment cela arrive souvent, mais je n'ai jamais vu de commentaire à ce sujet sur le site.

    Et enfin, j'ai informé ma dermatologue concernant cet effet secondaire assez etonnant, elle m'a bien confirmé que le traitement asséchait tellement la peau, qu'effectivement les lignes de la peau sont beaucoup moins visibles.

    En espérant que cela pourra aider quelqu'un, un jour, sait-on jamais.
    Je ne pense pas être la seule personne sur terre, sous ruacutane et ayant obtenu son PVT.

    Bonne journée :-)
    Chloé
    Hello tout le monde,

    Suite à mon dernier message, j'avais oublié que je devais refaire mon passeport avant de partir au Canada, et ben maintenant je flippe de nouveau pour les empreintes..., est-ce qu'elles seront apparentes pour les données biométriques du passeport...Et si ca me refait le même coup qu'à Paris?
    Si quelqu'un a déjà connu ce cas :-)

    Bonne journée à vous!

    Chloé