1. #1
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements concernant l'assurance PVT pour un cas particulier. J'ai activé mon PVT Canada en septembre 2018, mon copain n'ayant pas reçu le sien nous sommes revenu en France. Il l'a finalement reçu en mai 2019. Entre temps il s'est inscrit à une formation qui se terminera en juin 2020, du coup nous souhaitons l'activer pendant sa semaine de vacances en fin décembre (2019), revenir en France en janvier pour y retourner travailler en juin 2020. Le problème c'est que moi, ayant stoppé mon assurance pvt lorsqu'on est revenu en France, je souhaiterai y aller en décembre en touriste (seulement avec l'AVE) et ensuite reprendre une assurance en juin 2020. Est-ce possible ? L'immigration ne vont pas annuler mon PVT vu que je n'ai plus d'assurance et ne me laisserons pas passer ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Anaiiiss2907
    L'immigration ne vont pas annuler mon PVT vu que je n'ai plus d'assurance et ne me laisserons pas passer ?
    Ils pourraient demander à contrôler de nouveau que tu as une assurance. Ou, si tu sais que tu ne vas pas utiliser ton restant de PVT, tu peux aussi demander à ce qu'on te retire ton PVT à ton arrivée.
    De toute façon, même pour une semaine de vacances, tu comptes faire comment si tu as un accident ?
    Message de Anaiiiss2907
    (seulement avec l'AVE)
    A moins d'avoir changé de passeport, l'AVE que tu as obtenue avec ton PVT est toujours valide, inutile d'en demander une nouvelle.

  3. #3
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ils pourraient demander à contrôler de nouveau que tu as une assurance. Ou, si tu sais que tu ne vas pas utiliser ton restant de PVT, tu peux aussi demander à ce qu'on te retire ton PVT à ton arrivée.
    De toute façon, même pour une semaine de vacances, tu comptes faire comment si tu as un accident ?

    A moins d'avoir changé de passeport, l'AVE que tu as obtenue avec ton PVT est toujours valide, inutile d'en demander une nouvelle.
    Si j'ai un accident, avec ma carte bancaire de France je suis assurée. Non je ne veux pas qu'on me retire mon PVT vu que je compte l'utiliser de juin à septembre...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans ce cas là, il faut que tu sois en mesure de présenter une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement telle que Globe PVT valide pour toute la validité de ton PVT.

  5. #5
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans ce cas là, il faut que tu sois en mesure de présenter une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement telle que Globe PVT valide pour toute la validité de ton PVT.
    Même si je ne l'utilise pas pendant 6 mois... ? Car c'est pour cette raison que je l'avais coupé