Discussion: documents pour pvt

  1. #1
    Avatar de clem86
    23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    En attendant l'ouverture des bassins, une question

    J'ai obtenu un stage grace à la coopération de mon école avec un cereq. Pour l'instant je n'ai qu'un mail qui me dit que je suis retenu mais pas le nom de l'entreprise dans laquelle je vais travailler ni de précision de date (stage obligatoire car dut). Croyez vous que cela sera suffisant pour l'immigration?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de clem86
    Bonjour à tous

    En attendant l'ouverture des bassins, une question

    J'ai obtenu un stage grace à la coopération de mon école avec un cereq. Pour l'instant je n'ai qu'un mail qui me dit que je suis retenu mais pas le nom de l'entreprise dans laquelle je vais travailler ni de précision de date (stage obligatoire car dut). Croyez vous que cela sera suffisant pour l'immigration?
    Bonjour Clem,

    Reprenons plusieurs points :
    - Tu es de nationalité française ?
    Si c'est le cas, au lieu de demander un PVT, tu devrais sûrement demander un permis Stage coop : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net

    - Ensuite : comment ça tu as reçu un mail qui te dit que tu as été retenue, mais tu ne sais pas dans quelle entreprise tu vas travailler ?
    Pour la demande de permis de Stage coop, il te faudra une convention de stage signée par toi, l'entreprise et ton établissement scolaire.
    PAr ailleurs, ton employeur devra déposer une offre d'emploi sur le portail des employeurs, une interface du gouvernement canadien.
    Pour en savoir plus : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)