Discussion: JP après un PVT?
- 17/12/19, 02:01 #1Bonjour,
Je pars à Montréal dans le cadre d'un PVT en mars 2020, celui-ci expire en avril 2021.
Je suis en lien avec un employeur qui voudrait m'embaucher pour 3 ans. Est-ce possible ?
Il mentionne qu'à la suite de mon PVT il demanderait à faire poursuivre mon contrat dans le cadre d'un JP, mais il me semble que le cumul des 2 n'est plus possible ? Est ce possible ?
J'ai bien peur de ne pas tout comprendre et de me mettre en situation répréhensible...
Merci pour vos réponses,
Maïté
- 17/12/19, 02:48 #2Re,
Cumuler PVT et JP ça fait déjà plusieurs années que ce n'est plus possible.
Les seules combinaisons de permis EIC acceptées sont PVT & stage coop, ou JP/VIE & stage coop, la succession des deux pouvant se faire dans un ordre comme dans l'autre (i.e. d'abord le stage ou d'abord le PVT/JP).
Dans ton cas, si tu souhaites rester au Canada après ton PVT et y travailler, tu vas devoir, avec ton employeur, faire une demande de permis de travail fermé classique.
Je te conseille de lire Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour voir quelles sont les différences entre les permis, leurs caractéristiques, conditions d'obtention et la façon dont se font les demandes.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.