Discussion: JP après un PVT?

  1. #1
    Avatar de MatL2
    Maïté 35 ans

    Location
    49000 Angers, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars à Montréal dans le cadre d'un PVT en mars 2020, celui-ci expire en avril 2021.
    Je suis en lien avec un employeur qui voudrait m'embaucher pour 3 ans. Est-ce possible ?

    Il mentionne qu'à la suite de mon PVT il demanderait à faire poursuivre mon contrat dans le cadre d'un JP, mais il me semble que le cumul des 2 n'est plus possible ? Est ce possible ?
    J'ai bien peur de ne pas tout comprendre et de me mettre en situation répréhensible...

    Merci pour vos réponses,

    Maïté

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Re,

    Cumuler PVT et JP ça fait déjà plusieurs années que ce n'est plus possible.

    Les seules combinaisons de permis EIC acceptées sont PVT & stage coop, ou JP/VIE & stage coop, la succession des deux pouvant se faire dans un ordre comme dans l'autre (i.e. d'abord le stage ou d'abord le PVT/JP).

    Dans ton cas, si tu souhaites rester au Canada après ton PVT et y travailler, tu vas devoir, avec ton employeur, faire une demande de permis de travail fermé classique.
    Je te conseille de lire Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour voir quelles sont les différences entre les permis, leurs caractéristiques, conditions d'obtention et la façon dont se font les demandes.