- 29/12/19, 23:02 #1Bonjour,
Avant de partir au Canada on dit qu'il faut se désinscrire de la sécu sociale en France et souscrire à une assurance PVT, obligatoire lorsqu'on se présente bureau de l'immigration d'ailleurs. Mais que se passe-t-il si on revient en France pendant 2 semaines au milieu de son PVT par exemple, et qu'on voit un médecin en France (pour diverses raisons, soit pour un contrôle, ou parce qu'on s'est blessé, ou encore pour renouveler un traitement antihistaminique, etc) ? Sommes-nous couvert/remboursé par le système d'assurance maladie français ? Par son assurance pvt ? ou sommes-nous simplement pas couvert ?
Merci,
- 29/12/19, 23:56 #2Bonjour,
Quand tu rentres en France, en général tu n'es plus couert par la sécu donc oui, tu payes tes soins et tu n'es pas remboursé.
Par contre, si tu pars en PVT et que tu n'as pas averti la sécu de ton départ, il se peut que tes droits restent ouverts longtemps et qu'il y ait ne chance que tu puisses être remboursée Par exemple, qd je suis partie 16 mois en WHV, à mon retour, mes droits étaient toujours ouverts (à ma grande surprise!)
- 30/12/19, 11:57 #3Bonjour Virginie merci pour ta réponse
J'ai lu qu'il fallait absolument avertir la sécu sociale car sinon on peut avoir des ennuis... mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne le font pas, et personne ne se fait avoir visiblement
- 03/01/20, 19:37 #4
- 03/01/20, 19:55 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.